INTERLIGARE #4 avec AKINA & RITON XY images pour mieux comprendre la TROISIEME VOIE Diffusé sur F...

🧠 INTERLIGARE

Get Started. It's Free
or sign up with your email address
INTERLIGARE #4 avec AKINA & RITON XY images pour mieux comprendre la TROISIEME VOIE Diffusé sur Facebook, Twitch, Périscope & VK by Mind Map: INTERLIGARE #4 avec AKINA & RITON XY images pour mieux comprendre la TROISIEME VOIE Diffusé sur Facebook, Twitch, Périscope & VK

1. 14

1.1. CFR, Brookings, Walter Lippmann, Troisième Voie

1.1.1. ONU, USAID, Fondation Ford, Open Society

1.1.1.1. On peut aussi relever l’hypocrisie du discours officiell de l'Open Governement Partnership quand ils parlent d'"autonomiser les citoyens" ou de "lutter contre la corruption" car les idéologies que portent leurs financeurs, sont l'exact opposé.

1.1.1.2. C'est une subversion qui est à l’œuvre au moment où on parle même si cette stratégie à toujours été. En effet, de nombreux citoyens qui en ont ral le bol d'être pris pour des cons, décide de s'engager pour changer les règles du jeu et faire évoluer les structures de gouvernance. Et comme par hasard, les philantropes-impérialistes comme Ford ou Soros sont présents pour garder la main, influencer ou détourner ces organisations à l'origine sincère.

1.1.1.3. Il ne faut pas s'arrêter à Georges Soros. On voit que les liens entre Soros et Karl Poppers nous renvoie vers la Société du Mont-Pélerin, qu'on a cité précédemment comme étant dans la ligné du Colloque Lippmann. donc la création du Néo-Libéralisme.

1.1.2. Démocratie Ouverte

2. 8

2.1. Social Fascime VS Gouvernement Populaire

2.1.1. ONU et Nouvel Ordre Mondial (Gouvernance Mondiale)

2.1.1.1. HG Wells, auteur du Nouvel Ordre Mondial a participer à la rédaction de la déclaration universelles des droits de l'homme.

2.1.1.2. HG Wells est un Faciste Libéral nous allons le voir à la prochaine image.

3. 4

3.1. Cooptation, Impérialisme, Guerre Culturelle, Guerre Psychologique

3.1.1. Cooptation, Impérialisme, Guerre Culturelle, Guerre Psychologique

3.1.1.1. La guerre culturelle, la guerre psychologique, la cooptation ne date pas d'hier. Ça remonte à Alexandre Legrand, 300 ans avant JC à Babylon pendant l'Antiquité.

4. 3

4.1. Impérialisme Philantropique

4.1.1. Impérialisme Philantropique

4.1.1.1. On comprend que les Fondations comme Carnergie, Ford et tant d'autres... sont financées par Wall Street et son liées aux Barons Voleurs.

4.1.1.2. C'est une forme d'impérialisme culturel, économique, qui va au minimum du plan Marshall, à la construction européenne et à aujourdhui (comme on verra plus tard avec une reunion la gilet jaune pricilia ludowski)

5. 16

5.1. Construction Européenne, Synarchie, Troisième voie

5.1.1. Construction Européenne, Synarchie, Troisième voie

5.1.1.1. On nous explique qu'il existe une troisième voie commune entre la Troisième Voie des collaborateurs du régime de Vichy et la Troisième Voie des européistes qui vont fonder l'Europe.

5.1.1.2. Il existe un lien très étroit entre la Troisième Voie des ligues fascistes et fasciste qui vont participer à la Synarchie et les Troisième Voie qui vont participer à la construction de l'Union Européenne. On voit qu'ils ont un objectif commun alors que dans l'histoire officielle ils étaient des ennemis. Cette confusion entre le social-fascisme et le fascisme complexifie la compréhension populaire de ce système de division et de domination.

5.1.1.3. Ils craignent. Ils font tout pour subvertir les associations, les ONG, les politiciens, les Think-Thanks par peur de mettre en avant la lutte de classe. Il ne veulent surtout pas que l'on parle des classes et préfères parler de strates et encourager aux dialogues avec les bourgeois, les capitalistes... Ils veulent construire une collaboration entre les dominants et les dominés sans questionner la légitimité de leurs dominations et sans remettre en cause les hiérarchies.

6. 15

6.1. CFR, Brookings, Walter Lippmann, Troisième Voie

6.1.1. CFR, Brookings, Walter Lippmann, Troisième Voie

6.1.1.1. Le CFR ou le Brooklings Institut font parties des ses organisations qui prèchent la mise en place du néo-libéralisme à l'échelle du globe.

6.1.1.2. Walter Lippmann, un des fondateurs du CFR, et qui était proche de Louis Rougier dont on parler précédemment porte aussi cette stratégie de la troisième voie.

6.1.1.3. C'est logique, car le Bilderberg est une fabrication du CFR. Emmanuel Macron porte donc naturellement l'idéologie de la troisième voie, proche de Wall Street et de la finance internationale, et proche du fascisme (Fascisme soft : Kissinger / Tatcher / Pinochet) avec la stratégie autoritaire face au mouvement des GJ.

6.1.1.4. Et ils arrivent pour autant, à porter publiquement des discours contre les discriminations, les inégalités, le racisme, les minorités invisibles... Ils portent encore une fois le masque du social, alors que leurs idéologies et leurs politiques sont anti-sociales et anti-démocrates: cest democratie directe vs democratie libérale.

7. 17

7.1. Aller plus loin

7.1.1. Wikipedia FR : Troisième voie (politique)

7.1.2. Wikipedia ANGLAIS : Third Way

7.1.2.1. La Troisième Voie a été critiquée comme étant une vague idéologie sans engagements spécifiques : La troisième voie n'est rien de plus qu'une tentative grossière de construire une fausse coalition entre les nantis et les non-nantis : Faux parce qu'elle attire les nantis en leur assurant que l'économie sera saine et que leurs intérêts ne seraient pas menacés, tout en leur promettant -pas un monde exempt de pauvreté et d'injustice. Basé sur l'opportunisme, il n'a aucun engagement idéologique.

8. 13

8.1. Construction de l'opinion publique et Think-Thanks

8.1.1. Construction de l'opinion publique et Think-Thanks

8.1.1.1. La sphère privé a pris le pas sur la sphère publique. Le débat publique et la confrontation des idées sont une pierre angulaire dans une société démocratique. L'ayant bien compris, les grands bourgeois ont dérobé ou monopolisés ces espaces de la circulation des idées pour en limiter la diversité et éviter l'émergence d'idées populaires subversives soit hétérodoxes qui mettraient en danger leurs dominations.

8.1.1.2. Le Colloque Lippman qui a fondé le Néo-Libéralisme était aussi une forme de think-thank éphémère pour diffuser leurs idéologies.

8.1.1.3. Après la seconde guerre mondiale, la suite du Colloque Lippmann, c'est la Société du Mont Pelerin qui est un Think-Thank et qui véhicule les mêmes idéologies.

8.1.1.4. Lippmann lui-même est un des fondateurs du CFR qui est un des plus anciens groupes d'influence après Brookings Institution.

8.1.1.5. On peut donc observer la répétion des stratégies mise en place qui ont pour objectifs communs, l'émergence internationale d'un ordre néo-libéral.

8.1.1.6. Tous les anti-capitalistes et tous les anti-libéraux ne peuvent pas combattrent leurs ennemis sans s’intéresser aux stratégies utilisées par le grand capital. Les Think-Thanks, les parti politiques, les ONG doivent donc être analysés dans le détail pour pouvoir ensuite mettre en lumière et combattre ces stratégies.

8.1.1.7. Il faut garder en tête qu'ils tentent de subvertir l'intégralité des initiatives populaires subversives pour leurs couper l'herbe sous le pied, les déradicaliser, les récupérer... tout simplement garder le contrôle.

9. 5

9.1. Troisième Voie

9.1.1. Troisième Voie

9.1.1.1. Wall-Street avance avec le masque social du social-démocrate (centre-gauche), mais dans les faits ils servent clairement une ultra-minorité.

9.1.1.2. Les acteurs comme Clinton, Blair, Schröder sont bien évidemment par là pour servir l'intérêt général mais les intérêts économiques qui les soutiennent. Ils sont cependant dans l'obligation de se présenter comme portant des idées sociales pour ne pas se faire démasquer par les peuples et se faire (ré-)élire.

10. 7

10.1. Social Fascime VS Gouvernement Populaire

10.1.1. Social Fascime VS Gouvernement Populaire

10.1.1.1. Le libéralisme s'habille des apparats des droits de l'homme, mais ce n'est qu'un façade apparente.

10.1.1.2. Comme au temps de la révolution française les libéraux s'opposent a une révolution plus sociale soit à la démocratie directe !

10.1.1.3. Clarification sur le concept de "Dictature du Prolétariat"

11. 6

11.1. Triangulation et Troisième Voie

11.1.1. Triangulation et Troisième Voie

11.1.1.1. C'est une forme de subversion des idées de droite et de gauche. Une sorte de "pot pourri" pour gagner les élections avec une apparence de compromis et progressisme (en réalité toujours libéral)

11.1.1.2. C'est le Tronc Commun entre le Gauche du Capital et le Capitaliste progressiste qui avance masqué sous le visage de l'humanisme. Au nom de la paix, on fait la guerre.

11.1.1.3. On peut faire un lien entre le corporatisme capitalisme et le corporatisme fasciste.

12. 2

12.1. Macron & Troisième voie

12.1.1. Macron & Troisième voie

12.1.1.1. Bipartisme qu'on a observer partout en occident qui amène directement vers l'extrême centre.

12.1.1.1.1. L'extrême droite est-elle réellement nationaliste ou fait-elle le jeu de l'extrême centre.

12.1.1.2. Il existe un lien historique entre l’extrême droite et le fascisme.

12.1.1.3. La construction européenne est dès son origine liée au grand patronat, la synarchie et les fascistes.

12.1.1.4. La 1ère et 2ème guerre mondiale, ce n'était pas les pays les uns contre les autres, les nations les unes contre les autres.

12.1.1.4.1. L'impérialisme est très proche des milieux fascistes.

12.1.1.5. C'est la guerre des impérialismes qui se font la guerre (Annie Lacroix-Riz).

12.1.1.6. "On croit se battre pour la patrie et en fait on se bat pour les industriels". Anatole France

13. 10

13.1. Social Libéralisme, Progressisme et Néolibéralisme

13.1.1. Social Libéralisme, Progressisme et Néolibéralisme

13.1.1.1. Il existe des passerelles importantes entre la Société Fabienne qui faisait du social-libéralisme ou du socialisme non-révolutionnaire , non marxiste. qui va se s'habiller du progressime libéral.

13.1.1.2. Walter Lippmann qui est à l'origine du Colloque Lippman qui est un moment fondateurs du Libéralisme. Et ces mêmes individus vont être à l'origine de la SDN, l'ONU.

13.1.1.3. La gauche a donc été subvertie depuis plus d'un siècle pour neutraliser les forces populaires allant dans ce sens.

14. 11

14.1. Intelligence Economique, Contournement des règles et réseaux

14.1.1. Intelligence Economique, Contournement des règles et réseaux

14.1.1.1. L'intelligence économique qui est propre au monde de l'entreprise c'est contourner les règles et créer des réseaux. Dans les milieux bourgeois, dans le patronats ou dans les think-thanks, c'est une stratégie permanente.

14.1.1.2. Au CFR, au Bilderberg ou à la Trilatérale, ils accueillent la droite et la gauche de façade. Ils ont dépassé le clivage obsolète avec la 3ème voie.

14.1.1.3. A l'échelle populaire on s'enferme encore dans ce clivage qui a été dépassé par les élites.

15. 9

15.1. Elite Scientifique, Corporatisme et Fascisme Libérale

15.1.1. Elite Scientifique, Corporatisme et Fascisme Libérale

15.1.1.1. Le capitalisme n'est-il pas un fascisme soft ?

15.1.1.1.1. Chez les communistes ont parlent de social-fascisme

15.1.1.1.2. Le capitalisme n'est-il pas un fascisme soft ?

15.1.1.2. Tronc commun du libéralisme politique en lien avec le libéralisme économique qui va influencer tous les bords et même les extrêmes.

15.1.1.3. La bourgeoisie peut soutenir des révolutions bourgeoises (ex : Soros & son Open Society)

15.1.1.4. La Société Fabienne et HG Wells vont détourner les idées de gauche par des nouveaux partis pour détruire les racines idéologiques. Il faut absolument détruire la lutte des classes et defendre par ex la collaboration de classe à rapprocher du corporatisme.

15.1.1.5. La Société Fabienne et HG Wells vont détourner les idées de gauche par des nouveaux partis pour détruire les racines idéologiques.

15.1.1.6. Derrière la démarche de l’élitisme scientifique, il existe une volonté d'imposer un gouvernement ariistocratique mondialiste : Néo-démocratie et Technocratie.

15.1.1.7. C'est les prémisses de la naissance du néo-libéralisme qui est en lien direct avec les fascismes qui naissent au début du 20ème siècle.

16. 12

16.1. Néolibéralisme, Fascisme, Troisième voie, Synarchie, Construction de Réseaux, Internationalisme, Fondation Rockfeller

16.1.1. Néolibéralisme, Fascisme, Troisième voie, Synarchie, Construction de Réseaux, Internationalisme, Fondation Rockfeller

16.1.1.1. C'est l'histoire du Néo-libéralisme avec Rougier et Lippman qui ont joué un rôle centrale. Et il assume publiquement que cette nouvelle approche du libéralisme comme étant une 3ème voie.

16.1.1.2. La libre-concurence est au cœur de leurs doctrines et il souhaitent construire une 3ème voie entre la planification et le laissez-faire totale.

16.1.1.3. Ils continuent de construire un amalgame entre la planification et le communisme et continuer la décrédibilisation du nationalisme comme étant le fascisme.

16.1.1.4. Ils sont aussi internationalistes et utilisent l'intelligence économique et la stratégie de construction des réseaux pour faire avancer leurs plans de subversions et donc de dominations. Même les ONG, les Think-Thanks, les Cercles d'influences officiels et officieux sont des outils pour la réalisation de leurs idéologies qu'ils veulent imposer à la majorité malgré qu'ils n'aient aucune légitimité.

16.1.1.5. Lippmann et Rougier sont associés à la Synarchie qui est idéologiquement fasciste. Ils pointent du doigt un ennemi fasciste alors qu'ils le sont eux mêmes. "Accuser son chien d'avoir la rage."

16.1.1.6. Cette stratégie a réussi. Aujourd'hui, le fascisme est au cœur des divisions partisane. En semant le trouble et en créant ces nombreuses confusions dans la définition du fascisme, ils parviennent à la fois à se cacher derrière la soi-disant 3ème voie et rendent impossible une lecture populaire éclairée pour définir notre ennemi commun et ainsi permettre l'émergence d'une cause commune.

16.1.1.7. Ce sont des formes de missionnaires de la religion "Néo-Libérale". La Fondation Rockefeller a participe au développement de cette idéologie qui permet de servir leurs intérêts particuliers.

17. 1

17.1. Progressisme Libérale & Troisième voie

17.1.1. Progressisme Libérale & Troisième voie

17.1.1.1. Macron se place au dessus du clivage droite-gauche

17.1.1.2. Il subvertie les idées de gauche pour mieux marginaliser les idées nationalistes d'où qu'elles viennent.

17.1.1.2.1. Marx, Bakounine ou Kropoktine qui contrairement aux idées reçues défendaient tous le nationalisme peut donc être assimilé à un dangereux populiste, ou un fasciste.

17.1.1.3. Il se place en opposition du nationalisme de droite est de gauche, qui est présenter comme réactionnaire

17.1.1.4. Il se positionne dans une démarche progressiste

17.1.1.4.1. Ils défendent le supra-nationalisme, le mondialisme

17.1.1.4.2. Pour aller vers une gouvernance mondiale

17.1.1.4.3. Rappel du supra-nationalisme européen

17.1.1.4.4. Différence entre l'internationalisme de gauche qui conserve les nations (inter-nation)