L’obésité en France

Get Started. It's Free
or sign up with your email address
Rocket clouds
L’obésité en France by Mind Map: L’obésité en France

1. Qu'est-ce que l'obésité?

1.1. Les formes cliniques sont nombreuses,avec des mécanismes physiopathologiques* et des conséquences pathologique* différents, il est donc plus judicieux de parler « des obésités ». Pour évaluer ces obésités il convient d'analyser deux paramètres qui influent sur les complications de la maladie d'une manière indépendante l'un de l'autre : l'excès de masse grasse, et la répartition du tissu adipeux*.

2. 4 types d'obésité sont décrits: le type I : le surplus de graisse est réparti au niveau du corps sans localisation préférentielle ; le type II : l'excès de graisse est concentré au niveau du tronc et de l'abdomen : il est question d'obésité androïde* ; le type III : l'accumulation de graisse se fait dans l'abdomen : il est question d'obésité viscérale* ; le type IV : la graisse se localise au niveau des hanches et des cuisses (niveau glutéofémoral*) : c'est une obésité gynoïde*.

3. Trois silhouettes décrivant l'écart entre la silhouette normale (à gauche), le surpoids (au milieu) et l'obésité (à droite).