énergie fossile

Get Started. It's Free
or sign up with your email address
Rocket clouds
énergie fossile by Mind Map: énergie fossile

1. Qu'est-ce une énergie fossile?

1.1. Une énergie fossile est tous les combustibles riche en carbone.(exemple:hydrocarbures) Issues de la methanisation enfouis dans le sol depuis plusieur millions d'années

2. L'énergie fossile est un ensemble de charbon , de pétrole et de gaz naturel.

3. Les énergies fossile sont elle renouvelables?

3.1. Non elle ne le sont pas car leur reconstitution naturel demanderait plusieurs millions d'années avant d'être achevé.

4. Les points négatifs énergies fossile sont que les énergies positifs ne se renouvele mais qu'en plusieur millions d'années et sa prend longtemps pour se renouvelé dans la nature.Ses points positif sont que ses un combustible.

5. Quelle impacte forme les énergie fossile sur l'environnement?

5.1. les impactes sur l'environnement des énergie fossile sont qu'ils peuvent faire des degats écologique lié à leur extraction et à leur utilisation.

6. Quelle est la classification des energies fossiles en 2002?

6.1. Les combustibles fossiles représentaient en 2002 environ 80 % des 10 078 MTep (MégaTonne équivalent pétrole), de l'énergie consommée en 2002 dans le monde. Ils sont généralement classés en deux grandes catégories : les conventionnels et les non conventionnels.

7. quels sont les avantages des énergies fossiles?

7.1. Les énergies fossiles ont divers avantages et inconvénients variant selon leur nature. Le charbon à l’avantage d’être assez bien réparti au niveau de la planète et est aussi disponible en très grande quantité. Il compte parmi ces principaux inconvénients d’être très couteux au niveau de son exploitation et d’être très polluante sur le plan écologique. Le pétrole à l’instar du charbon parmi ses principaux avantages d’être disponible sur presque tous les points du globe, son rendement énergétique est très important, il permet de produire un nombre incalculable de produits dérivés (plastique, engrais, gaz méthane et propane, essence etc.) dont l’humanité aurait du mal à se passer. Parmi ces inconvénients on peut citer le fait qu’il soit très polluant aussi bien à l’exploitation qu’à l’utilisation, que son prix soit voué à atteindre des sommets de plus en plus vertigineux, et qu’il soit à la source de nombreux conflits à travers le monde. Le gaz naturel a quant à lui comme avantages principaux d’être très facilement exploitable, d’être disponible en grande quantité à travers le monde, de ne nécessiter aucune transformation pour être utilisé, et d’être peu polluant par rapport aux autres sources d’énergies fossiles. Parmi ses inconvénients on peu citer sa dangerosité (les explosions sont fréquentes aussi bien au niveau industriel que domestique),

8. Pourquoi les hommes l'utilise-t-il?

8.1. Les Hommes ont besoin d'énergie pour n'importe quel action qu'ils sont en train de faire. Les maisons doivent être chauffées, l'énergie est requis pour l'industrie et l'agriculture et même, à l'intérieur de notre corps, un flux constant d'énergie a lieu. Tous les procédés qui nous fournissent avec luxures tous les jours, nous ne pouvons plus vivre sans des besoins en énergie. Cet un procédé industriel qui est réalisé en utilisant diverses sources. Ces sources peuvent être renouvelable ou non-renouvelable. Les sources d'énergie renouvelable sont sans cesse remplacées et, ainsi, ne s'épuiseront pas aisément. Cependant, les sources d'énergie non-renouvelable sont menacées de s'épuiser si nos utilisations deviennent trop importantes.