SOS BRICOLO

Solve your problems or get new ideas with basic brainstorming

Get Started. It's Free
or sign up with your email address
Rocket clouds
SOS BRICOLO by Mind Map: SOS BRICOLO

1. Outil Veille / Partage / Organisation

1.1. Facebook

1.2. Google doc

1.3. Flux RSS (Forum Bricoleur du Dimanche)

2. Sources

2.1. Forum de bricolage

2.1.1. Bricoleur du dimanche

2.2. Vitamine T: entreprise qui emploie des personnes handicapées, dans le domaine du recyclage (cradle to cradle).

2.2.1. Vitamine T

2.3. Cradle To cradle dans le monde du bricolage

2.3.1. Tarkett

2.4. Echange mutuelle d'aide dans l'univers du bricolage

2.4.1. Les Troc'heures

2.5. Communauté de bricolage existante

2.5.1. Leroy Merlin

3. Cradle to Cradle

3.1. Le C2C se résume en une boucle: Matériaux -> Production -> Vente -> Utilisation -> Recyclage -> matériaux...

3.2. 4R du C2C: -Réutilisation -Réparation -Reconditionnement -Recyclage

3.3. Utilisation du C2C dans notre projet: Nous voulons mettre en place une organisation qui met en relation des personnes n'ayant pas les compétences dans l'univers du bricolage et qui veulent réaliser des travaux à moindre coûts, avec des personnes qui ont déjà de l'expérience. A travers ce partage de connaissance, on peut créer une boucle (cf C2C) et à chaque fois qu'une personne a de nouvelles compétences, elle a la possibilité de les retransmettre à quelqu'un. Ce serais donc des personne proche de la retraite ou déjà plus en activité. Et qui veulent garder une activité physique et manuel.

4. Projet

4.1. 1. Définition : Aide aux personnes non familiarisées au bricolage grâce à des personnes expérimentées, proches de la retraite (cradle to cradle). Volonté de mettre en lien les compétences de certains pour aider les autres, ainsi que réinsérer des personnes n'exerçant plus d'activités. afin de transmettre un savoir.

4.2. 2. Objectif : Utiliser le cradle to cradle dans l'univers du bricolage en mettant en lien les personnes ayant des compétences avec les personnes non expérimentées.Et de leur enseigner pour qu'il n'est pas besoin fair appel à SOS bricolo pour la tache demandé.

4.3. 3. Cible: Personnes n'ayant pas les compétences pour bricoler, et cherchant à en acquérir à travers des bricoleurs plus expérimentés.

4.4. 4. Concurrents : Service de cours de bricolage

4.5. 5. Partenaires : Possibilité de faire des partenariats avec les magasins de bricolages. Associations pour personnes proche de la retraite pour le programme d'aide aux non-initiés.