Transformation de l'énergie

Track and organize your meetings within your company

Get Started. It's Free
or sign up with your email address
Rocket clouds
Transformation de l'énergie by Mind Map: Transformation de l'énergie

1. Rendement énergétique

1.1. Le rendement énergétique d’un système ou d’une machine est le pourcentage d’énergie consommer qui a été transformer en énergie utile, selon la loi de la conservation de l’énergie total conserver, mais dans une machine ou un système la quantité d’énergie utiliser pour faire un travail représente une partie de la quantité d’énergie et le reste de l’énergie consommer est transformer en d’autres formes d’énergie ou éparpiller dans l’environnement.

1.2. Par exemple environs 14% de l’énergie chimique présente dans le carburant d’une voiture est utiliser pour son déplacement alors que le reste de l’énergie est transformer en chaleur qui est évacuer en majorité dans l’environnement.

1.3. Le rendement énergétique correspond au rapport (%) entre la quantité d’énergie utile et consommer. Rendement énergetique=Quantité d'énergie utile(J)/Quantité d'énergie consommé X 100.

2. Distinction entre température et chaleur

2.1. La température : mesure du degré des atomes et des molécules.

2.1.1. Agree launch date

2.1.2. Finalize copy!

2.2. La chaleur : transfert d’énergie entre deux systèmes de températures différentes.

2.2.1. Johnny to prepare PR

2.2.2. John and Jane call partners

3. Énergie thermique

3.1. L’énergie thermique est une forme d’énergie qu’une substance a détient en raison de l’agitation de ses particules ou molécules.Elle dépend de la quantité de particules et de leur agitation. Par exemple, 200g d’eau a 75 degré contiennent plus d’énergie thermique que 100 g d’eau a 25 degré , car plus la température de l’eau est élevée plus l’agitation des molécules est grande.

3.2. Deux substances de températures différentes sont mises en contact,l’énergie thermique de la substance dont la température est plus élevée est transférée à celle dont la température est la plus basse,les deux substances ont la même température.Exemple : pot d’eau de 85 degré dans pot d’eau de 20 degré l’énergie thermique est transférée afin que les deux volumes d’eu aient la même température.

4. Loi de la conservation de la l'énergie

4.1. La loi de la conservation de l’énergie : l’énergie ne peut être crée, ni détruite, uniquement transformer d’une forme a une autre.

4.1.1. High Priority

4.1.2. Medium Priority

4.1.3. Low Priority

4.2. L’énergie existe sous plusieurs formes présentes dans l’univers : rayonnante, thermique, chimique, électrique etc.

4.2.1. Not Started

4.2.2. 25% complete

4.2.3. 50% complete

4.2.4. 75% complete

4.2.5. Done

4.3. Chacune des formes peut être transformé en une autre forme d’énergie mais peut aussi être transformé d’un endroit à un autre.Ses transformations et ses transfères se produisent sans perte d’énergie seulement si le système est isoler.

4.3.1. Flags

4.3.2. Icons

5. Énergie mécanique En liens avec le mouvement est la somme de l’énergie potentielle et cinétique et possède un système. Selon la relation toutes diminutions de l’énergie potentielle d’un système doit être obligatoirement compensé par une augmentation de son énergie cinétique afin que l’énergie mécanique total soit conserver, ainsi ne faisant que se transformer. Prenons par exemple un planchiste qui exécute un parcours en demi-lune si l’on tiens pour acquis qu’il n’y a pas de frottement durant le parcours ont considéré qui s’achit d’un système isoler dans laquelle l’énergie mécanique reste constant Au moment de s’élancer au sommet de son parcours le planchiste est immobile et son énergie cinétique est minimal tandis que son énergie potentielle est minimal lorsqu’il commence à déballer la pente son énergie potentielle se transforme en énergie cinétique Lorsqu’il arrive au point le plus bas de la demi-lune son énergie potentielle est minimal et son énergie cinétique est maximal .

6. Système isoler Un système isoler n’échange ni matière ni énergie avec le reste de son environnement.Mais à l’exception de l’univers si, considérer dans son ensemble il n’existe pas de véritable système isoler.On peut tout de même utiliser la loi de la conservation de l’énergie pour étudier ses transformations et ses transferts.