Create your own awesome maps

Even on the go

with our free apps for iPhone, iPad and Android

Get Started

Already have an account?
Log In

CAÏN Le premier meurtre by Mind Map: CAÏN  Le premier meurtre
0.0 stars - 0 reviews range from 0 to 5

CAÏN Le premier meurtre

This is just a demo map that you can delete right away, if you feel like it...

Le Livre objet

Description de la couverture

Courbé sur le sol sur son orge Caïn travaille avec acharnement,Il se sent blâmé :tous sont avec Abel et contre lui ,son noir chagrin augmente et la colère enfle au dedans de lui.

Editeur

En voyant cette première de couverture la première chose que l'on ressens c'est la colère, la haine , le chagrin cela peut nous apprendre du livre qu'il y aurait un meurtre.

mise en page

A la première de couverture on voit un homme qui travaille plutôt vêtu d'une tenu préhistorique . D'une personne qui l'observe sagement tenant dans ses bras un agneau .Le style de l'écriture est original.La qualité du papier est du papier couché qui est très confortable à le touché

Année de première publication

2008

Mon avis PERSONNEL

J'ai bien aimé ce livre car cette histoire était facilement compréhensible ,simple , et que j'aime bien les histoires de Bible et de Mythologie .

L'AUTEUR

Biographie

Naissance a Paris Le 08 août 1948 Née dans une famille, d’origine étrangère qui lisait beaucoup, Marie-Thérèse Davidson n'échappait pas à la règle : elle dévorait des contes, des récits, des romans, tout ce qui enflamme le cœur et l’imagination.Marie-Thérèse Davidson a enseigné avec bonheur le français, le latin et le grec, pendant près de trente ans.

Contenu du livre

Les personnage principaux

Le héro de l'histoire est CAÏN : IL porte des cheveux long, bouclés, mal coiffés.Son teint est halé par le soleil lors du travail aux champs.Il est musclé ,fort, volontaire. Il travaille comme un homme et est considerer comme tel. Il devient moqueur, il se renferme et essayy de caher ses sentiment .Sans douceur,il repond souvent méchament .

Abel est souriant , doux , et mignon .Il est joueur comme un enfant et se fait aimé même du chat.Il s'endort calmement le soir.Abel admire toujours autant son frère, il est de caractère calme et posé, pleure facilement . Il est fin et gracieux plus aimable que CAÏN.Abel fournit une très bonne viande pour le mariage de son frère .

RESUMER

Adam et Eve sont chassés du paradis après avoir goûté au fruit de la connaissance. Ils passent de l'abondance à la misère. Et c'est sur une terre aride et hostile qu'ils doivent à présent vivre et souffrir. Bientôt, Eve accouche dans la douleur de son premier enfant, Caïn. Suivront Noa, Ephrath et Abel. La famille coule des jours heureux et ne manque de rien. Mais Caïn a le regard sombre et triste. Il est jaloux d'Abel. Abel, c'est celui qui rit, celui que tout le monde aime. Il rayonne et transmet sa bonne humeur. Caïn en prend ombrage. Un jour qu'Abel vient l'aider aux champs, Caïn commet le sacrilège de tuer son propre frère. Banni du clan, il fonde sa propre ville, loin de ses aïeux. Il finit sa vie rongé par la culpablilité, poursuivi par Dieu tout puissant.

Mes aides de recherche

Wikipedia .