Create your own awesome maps

Even on the go

with our free apps for iPhone, iPad and Android

Get Started

Already have an account?
Log In

Que mangent les TICs en hiver? by Mind Map: Que mangent les TICs
en hiver?
0.0 stars - reviews range from 0 to 5

Que mangent les TICs en hiver?

Définition: technique utilisée dans le traitement et la transmission de l'information à l'aide d'outils informatiques, d'Internet et des moyens de télécommunication.

Historique: La fin du XXe siècle est un siècle de révolution informatique. Plusieurs appareils multifonctionnels sont mis sur le marché. L'accessibilité à l'information et aux traitements de données est désormais facile et abordable. D'ailleurs, plusieurs domaine utilisent les TIC: finances, administration, médecine, médias, etc.

Les TICs en éducation: former les jeunes et les sensibiliser à l'utilisation des TICs de façon responsable.

Le rôle de l'enseignant: guider les élèves dans leur apprentissage en étant conscient de l'usage exclusif que les jeunes ont des TICs à la maison.

En réalité: les TICs sont encore sous évalués par notre système d'éducation. La preuve, seulement 40% des écoles primaires ont un réseau sans fil internet.

Faire bouger les choses: les futures enseignants devraient être formé de façon à mieux intégrer les TICs dans le quotidien des élèves de la classe. Ex: le projet pilote de la Iclasse.

Les élèves: ils sont nos futurs citoyens. C'est la première fois dans l'histoire de l'humanité qu'on forme les jeunes sans savoir à quoi ils ressembleront dans le futur.

L'idéal: il est difficile d'établir un idéal, car les technologies sont en constante évolution. Selon nous, l'iédal serait que le gouvernement travaille dans le même sens que les enseignants afin de procurer une éducation adaptée aux besoins des élèves.

Sacré Charlemagne! Avec la venue des TICs, il faut reconsidérer notre façon de concevoir une salle de classe.