Acquis préliminaires

Get Started. It's Free
or sign up with your email address
Acquis préliminaires by Mind Map: Acquis préliminaires

1. Argile à utiliser

1.1. Ne pas utiliser de l'argile à base d'eau pour sculpter, peut devenir trop mou et a constamment besoin d'être tenue humide. À utiliser pour faire les murs autour de la sculpture avant de couler le silicone.

1.2. Utiliser de l'argile à base d'huile de dureté moyenne parce qu'elle ne sèche pas même si elle est plus cher

2. Peindre la prothèse

2.1. On peut la peindre avec des pigments de silicone de couleurs différentes mélangée à du Naphta pour une couleur plus translucide et fluide (une sorte de gaz diluant) (utilisée avec un masque).

2.2. On peut également peindre la prothèse en couche translucides avec des peinture à base d'alcool qui sèchent à l'air et qui sont pratiquement waterproof donc elle adhère au silicone.

2.3. Aucune sorte de couleurs à base graisseuse ou à base d'eau n'adhère au silicone car c'est une surface de ''plastique'' donc c'est impossible, dès qu'on y touche ça se rependra.

3. Pour la pancarte

3.1. Les couleurs trop vives ne se voient pas de loin donc à ne pas utiliser pour des titres

3.2. Mettre l'emphase sur les photos si c'est l'important de l'affiche

3.3. L'affiche doit contenir des lettres simples, lisibles et pas trop funky pour la compréhension du lecteur.

3.4. Il ne faut pas que tout soit dans un gros tapon sinon il y a incompréhension

3.5. Les couleurs doivent être attirantes pour l’œil du lecteur sans trop prendre de place

3.6. L'information d'une affiche doit être claire et précise, courte pour que ça reste en tête.

4. Trucs utiles pour mouler la prothèse

4.1. Créer un ''flashing'' à environ un centimètre de la sculpture, soit une petite bande d'argile qui permettra de mieux retirer la prothèse de son moule au moment venu. Cette petite bande d'environ un centimètre de large rendra la prothèse plus solide.

4.2. Couvrir la prothèse en argile avec un anti-adhésif de type Ultra 4 (anti adhésif en spray), pour mieux retirer l'argile après.

4.3. Choisir un silicone moyennement dur pour être suffisamment capable de retirer le moule après qu'il est séché. Il doit être suffisamment mou pour qu'il soit maniable.

4.4. Il faut couper les bords trop ''rof'' du moule.

4.5. Choisir un silicone qui imite bien la texture de la peau pour couler la prothèse.

4.6. Le moule de la prothèse devra avoir subi une mince couche de vaseline à l'intérieur pour éviter que le silicone de la prothèse colle à celui du moule. Ultra 4 Epoxy film peut être utilisé aussi.

4.7. Le silicone de la prothèse doit être pré colorée lors du mixage des parties A et B du silicone selon la masse avec un pigment blanc et un pigment beige pour imiter la couleur de la peau.

5. Les outils

5.1. Pinceaux : on peut utiliser ceux que l'on veut, mais il faut resté conscient que le silicone sèche donc il scrapp des pinceaux car il devient comme du plastique mou.

5.2. On mixe les batches de silicone avec un bâton à pospsicle pour éviter les pertes de pinceaux dispendieux.