Les sept naufragés

Iniziamo. È gratuito!
o registrati con il tuo indirizzo email
Rocket clouds
Les sept naufragés da Mind Map: Les sept naufragés

1. sur une île perdu au fin fond de l'océan. Sur deux parties de celle-ci, une ville, et une sauvage, avec des marais. Un phare où le coeur de l'histoire se déroule.

2. Auteurs

2.1. Andoryss

2.1.1. Dates de naissance : 1er Janvier 1981, en France

2.2. Tony Semedo

3. Personnages

3.1. Héros

3.1.1. Thian

3.1.1.1. Garçon agréable qui veille gentiment sur Rackel.

3.1.2. Sion

3.1.2.1. Jeune garçon, plutôt râleur, il a tout de suite compris et pris parti d'Aràn, après avoir appris le secret.

3.1.3. Disdee

3.1.4. Leria

3.1.4.1. Jumeaux, Leria et Lado connaissent également le secret, mais ne l'avait pas dit pour des raisons de sécurité.

3.1.5. Lado

3.1.6. Aràn

3.1.6.1. L'arrivant sur l'île. C'est celui qui a compris le secret de l'île et qui veut éteindre le phare.

3.1.7. Rackel

3.1.7.1. C'est la plus petite fille de la bande et elle est devenue muette à cause du secret de l'île.

3.2. Sous-héros

3.2.1. Maria

3.2.1.1. Jeune femme très accueillante chez qui chaque arrivant est d'abord placé.

3.2.2. Pierrot

3.2.3. Youssef

3.2.4. Abigaêl / Aby

3.2.5. Pauline

3.2.6. Mathilde

3.2.6.1. Jeune adulte chez qui Rackel a été placée.

3.2.7. Karl

3.2.8. Kristoff

3.2.9. Youri

3.2.10. le prêtre

3.2.11. le gardien du phare

4. Date de parution : 18 Janvier 2012

5. Action

5.1. Regroupement des villageois chez Maria à cause d'Aràn, le nouvel arrivant. Bizarrement, une tempête est arrivée en même temps que lui.

5.2. Le matin, la tempête est partie et les six enfants de l'île se retrouvent, mais, au lieu d'aller jouer, ils partent à la recherche d'Aràn, qui a subitement disparu.

5.3. Enfin, ils le trouvent avec Aby, lui demandant un cahier. Il veut tenir un journal pour ne pas oublier ses souvenirs.

5.4. Tous les sept, ils repartent vers le bateau, sur la plage, tandis que le gardien du phare, que personne n'a vu arriver, commence une discussion inquiétante avec Aby.

5.5. Pendant ce temps, les enfants ont eux aussi un sérieux échange. Aràn les "gronde", car ils ne comprennent pas que l'île vole leurs souvenirs. Leria et Lado étant déjà au courant, ne veulent cependant pas livrer le "secret" de l'île. Ainsi, Aràn veut éteindre le phare,car il croit que c'est à cause de lui que tout le monde oublient leurs souvenirs.

5.6. Aràn et Sion discutent sur la plage. Sion veut savoir ce qu'est véritablement l'île. Mais les jumeaux interviennent et ne sont pas d'accord sur ce qu'Aràn veut faire. Ils lui montrent alors les dégâts que la dernière extinction du phare a causée.

5.7. Puis, les troubles se font chez les enfants, et, à présent chacun est pour la nouvelle extinction du phare.

5.8. Le lendemain, ils partent tous dès l'aube, à la recherche de la clé qui ferme le phare. Ils s'aperçoivent qu'il doit bien y avoir un gardien, et que l'objet dont ils ont besoin est chez lui. Les adultes disaient que sa maison se situait derrière le volcan, sur une autre partie de l'île.

5.9. Les enfants doivent franchir une épaisse forêt où des énormes mi-loups, mi-rats commencent alors à les attaquer.

5.10. Pendant ce temps, les adultes avaient remarqué l'absence des enfants, où et pourquoi ils étaient partis. Ils décident de créer trois groupes : un pour prévenir le gardien en sonnant les cloches, un pour lutter contre la tempête qui montraient que les enfants étaient de l'autre côté de l'île, et un pour rentrer les bêtes et voir si le village va bien.

5.11. Ils doivent alors traverser les marais, chose non facile, surtout avec la brume. Et les marais leur joue des mauvais tours : ils sont tout à coup pris de subites illusions, Aràn se voit tout blessé, couvert de sang, les vêtements déchirés. Disdee s'aperçoit en voiture, la conductrice fonçant dans un arbre, tandis que Rackel voit sa soeur lui raconter que tout le monde s'en fout d'elles. De son côté, Sion voit des flemmes jaillirent. Chez le docteur, ses parents pleurent et il est allongé sur un lit d'hôpital. Les enfants n'en peuvent plus.

5.12. ...Tout à coup, tout le monde se réveille sur de l'herbe remplie de fleurs.Ils se demandent où ils sont puis, aperçoivent une drôle de maison. Aràn se souvient, court demander la clé au gardien et repart bien vite avec la troupe. Le pont a été réparé grâce au gardien.

5.13. Les adultes luttent le plus fort possible contre la tempête, sur la plage, alliant leur force.

5.14. Aràn forma deux groupes : un qui monte éteindre le phare, et un qui reste en bas, à surveiller les alentours. Mais lorsque la clé tourne dans la serrure, de gros dragons commencent à voler autour des enfants et à les attaquer. Ceux-ci combattent courageusement jusqu'à ce que les bêtes se calment. Enfin, ils peuvent entrer dans le phare.

5.15. A l'intérieur, nos amis Sion, Rackel, Thian et Aràn se mettent à monter le grand escalier en colimaçon. A l'arrivée, ils se rendent compte que la lumière est gigantesque, et qu'ils ne savent pas comment l'éteindre ! Sion et Aràn se tournent alors vers Rackel qui a déjà réussie à éteindre la phare, mais qui a déjà causé beaucoup de dégâts. Mais la petite fille garde sa bouche fermée.

5.16. Dehors, les dragons sont revenus, et Lado, Leria et Disdee continue de les pourchasser.

5.17. Mais Aby fait son apparition et commence à gronder les enfants pour ce qu'ils font. Elle leur dit que ce qu'ils font ne sert à rien. et qu'elle doit intervenir dans le phare, malgré l'interdiction de Disdee.

5.18. Sion et Aràn continue de forcer Rackel à parler, tandis que Thian la protège car il pense que si elle ne veut pas dire comment on éteint le phare c'est qu'il y a une bonne raison...

5.19. Aby est maintenant arrivée auprès des enfants et intervient soudainement en leur disant pourquoi la petite fille ne répond pas. Elle leur dit également que le phare n'est pour rien dans cette histoire, et Thian comprend alors que chacun vivant sur cette île est... déjà mort. Et que la mort elle même, c'est elle, Abay, et que personne ne peut la vaincre en voulant éteindre le phare.

5.20. Aràn comprend et balance son journal intime dans lequel il avait gravé tous ses souvenirs, à la mer, comprenant que celui-ci ne lui avait servi à rien. Il demande alors à Aby ce qu'ils font tous ici, et celle-ci lui répond que c'est eux qui veulent entrer dans l'île, et que c'est eux qui savent si ils sont prêts à partir. Elle explique aussi pourquoi ils ne peuvent pas partir à chacun d'entre eux. Mais Thian semble tout à coup vouloir les quitter et part à jamais dans l'au-delà. Le lendemain, les habitants de l'île fêteront tous ensemble le départ de leur bon ami.

5.21. Ainsi, le lendemain, les six enfants se retrouvent à jouer sur la plage, s'amusant comme des fous. Mais Aràn découvre soudainement mystérieux carnet qui flotte sur l'eau. Il le prend, et, curieux, l'ouvre mais ne peut déchiffrer ce qu'il y a d'écrit. il se demande bien d'où il vient...

5.22. Pauline les appelle pour une histoire de commencement de fête, dont ils ne savent même pas ce qu'ils fêtent ! Oubli de souvenir...

5.23. Les enfants, eux, s'apercevant que les cloches sonnaient, hâtèrent le pas. Ils arrivèrent à un très haut pont. Il n'est pas très solide. Didee, Sion, Leria, Lado et Aràn parviennent de l'autre côté, mais Thian et Rackel avancent plus doucement et... les monstrueuses bêtes reviennent et commencent à ronger les cordes du pont ! La petite fille et le courageux garçon se dépêche et juste lorsque la corde lache, Thian arrive à empoigner la main d'Aràn !

6. Lieux où l'histoire se déroule :