Messages /Apaisement systémique et transgénérationnel

登録は簡単!. 無料です
または 登録 あなたのEメールアドレスで登録
Messages /Apaisement systémique et transgénérationnel により Mind Map: Messages /Apaisement systémique et transgénérationnel

1. Séparation

1.1. Les partenaires peuvent se séparer pas les enfants

1.2. Je t'ai beaucoup aimé(e) et tu m'as beaucoup donné. Je le garde avec amour et respect. Je t'ai aussi beaucoup donné et tu peux le garder et l'honorer et t'en souvenir avec amour. Pour cela, pour ce qui s'est passé entre nous, je prends ma part de responsabilité et je te laisse la tienne. Et je te laisse en paix.

2. Suicide

2.1. Je respecte ta décision, tu resteras toujours mon père/ma mère. Je reste ton fils/ta fille. Merci. S'il te plait, regarde moi avec bienveillance si j'ai un destin plus léger que le tien.

2.2. Je te vois.

3. Ex

3.1. Je n'ai rien à voir avec toi.

4. Si l'enfant veut prendre la place du père/de la mère

4.1. Maman/papa était mieux que toi.

4.2. Je te laisse le deuil en tant qu'époux/épouse et je prends celui en tant que fils/fille

4.3. Tu es le/la grand(e), je suis le/la petit(e). Tu donnes, je prends;

5. Parent malade "Je te suis, plutôt moi que toi"

5.1. Cher papa/chère maman, même si tu pars, je reste. Cher maman/cher papa, je reste avec toi.

5.2. Prière du matin Bert Hellinger

6. Fratrie

6.1. Décès : Tu es le/la 1er(e)/ Je te donne une grande place dans mon coeur et je te remercie de m'avoir fait de a place. Dommage que nous n'avons pas pu jouer et grandir ensemble. Je vis encore un peu et quand mon temps sera venu, je viendrai te rejoindre. D'ici là, regarde-moi avec bienveillance.

6.2. Tu m'honores si tu vis.

7. Inceste

7.1. Mère : J'aurais du te protéger, je ne l'ai pas fait. Je suis aussi responsable. Père : Je suis désolé, j'ai été injuste avec toi. j'en prends l'entière responsabilité. Tu es innocent, je me retire, tu es libre.

7.2. Maman, pour toi je le fais volontiers avec amour.

8. Parent alcoolique

8.1. Enfant : Je bois à ta santé. Je prends la vie et tout ce que tu m'as donné. le reste je le fais moi même et je te laisse en paix. Parent : J'accepte que tu sois comme ton père/ta mère.

9. Enfant adopté/abandonné

9.1. J'aurais voulu te garder plus longtemps mais cela n'a pas été possible. --> Parents adoptifs : Je vous remercie d'avoir pris soin de lui/elle ; Nous l'avons fait avec plaisir.

10. Mère morte en couche/séparation de la mère

10.1. Je prends la vie au prix que cela t'a couté et que cela me coute. J'en ferai quelque chose de bien en ton souvenir. P : J'aurais voulu te garder auprès de moi mais cela n'a pas été possible.