Create your own awesome maps

Even on the go

with our free apps for iPhone, iPad and Android

Get Started

Already have an account?
Log In

Le Silence de Lorna (4) 30 à 40 minutes by Mind Map: Le Silence de Lorna
(4) 30 à 40 minutes
0.0 stars - 0 reviews range from 0 to 5

Le Silence de Lorna (4) 30 à 40 minutes

Dans la chambre de Claudy

Lorna a accepté de jouer aux cartes avec Claudy. C'est Claudy qui gagne. Les cartes semblent être un des seuls domaines qu'il maîtrise.

Lorna, qui s'ennuie, regarde l'heure. Elle se lève. Elle a joué 10 minutes de plus que prévu. Claudy propose une dernière partie.

Elle regarde dans le couloir pour vérifier qu'il y ait quelqu'un et elle demande à Claudy de la frapper. C'était un marché entre eux, c'est pour cela qu'elle a joué aux cartes avec lui. Il la gifle, elle lui demande de la frapper avec le poing, il dit qu'il ne peut pas. Elle se cogne le front contre le montant de la fenêtre.

Elle vérifie l'était de sa blessure dans la glace du cabinet de toilette, puis sort dans le couloir en criant.

Hôpital (suite)

Salle de soins.

Une infirmière lui fait un pansement

Elle lui conseille de porter plainte

Lorna lui demande d'être témoin. L'infirmière accepte. Lorna lui demande son nom : Monique Sobel. Puis elle lui demande d'écrire son nom et son téléphone sur un papier.

Rue puis taxi de Fabio

Lorna quitte l'hôtel de police.

On l'appelle. C'est l'adjoint (l'homme de main) de Fabio. Fabio veut la voir, il est sur le parking., Lorna le suit et monte dans le taxi.

Lorna explique qu'une fille du pressing a fait comme elle et que ça a marché.

Fabio lui reproche de suivre son plan, d'aller voir les flics. Il se fâche quand elle insiste. Elle doit lui obéir., Il la congédie puis la rappelle pour lui rappeler qu'ils ont besoin l'un de l'autre. Elle réaffirme qu'elle a besoin de son argent. Il la retient pour lui demander qui elle a vu à la gare l'autre soir. Il ne savait pas que Sokol s'était rasé la barbe.

Au pressing

Elle repasse une chemise. On la prévient qu'il y a quelqu'un pour elle au magasin. Elle y va et s'excuse auprès de la patronne de devoir sortir pour deux minutes

C'est Claudy qui lui annonce qu'il est sorti de l'hôpital. Il est guéri elle lui demande de tenir. Il lui demande les clés de l'appartement et son argent., Il ne prend que 10 euros pour les cigarettes, Il lui propose de déjeuner ensemble pour fêter sa sortie. Elle refuse parce qu'elle a trop de travail. Il lui propose alors de lui faire à manger le soir. Et il redemande de l'argent pour la nourriture. Elle doit rentrer vers 7h.

Remarques/ observations

Chez Claudy le soir

Lorna rentre chez elle. Il n'y a rien dans la boite à lettres. Elle semble déçue, irritée.

Elle sonne à la porte. Claudy lui ouvre après s'être assuré de qui il s'agissait. Il a fait des macaroni jambon gruyère.

Claudy lui annonce qu'elle a reçu une lettre. Il l'a mise sur son lit.

C'est une lettre du juge. Son divorce est accepté.

Elle sort au desespoir de Claudy qui pensait fêter sa sortie.

Dans l'escalier, elle téléphone.

Dans un café puis avec Fabio

Elle demande au barman s'il a vu Fabio. Il dit que non.

Elle s'apprête à téléphoner quand Tintin lui dit que Fabio 'attend dans son taxi sur la place.

Fabio lit la lettre du juge.

Elle lui promet qu'elle na rien fait de plus, que le divorce a été décidé suite à sa plainte., Fabio dit que c'est trop tard pour le Russe, Lorna lui demande de le faire patienter un mois de plus., Si on fait comme le veut Lorna, elle se marierait un mois après son divorce, c'est dangereux., Lorna trouve cela vraisemblable, Fabio reçoit un appel pour un client Il redemande à Lorna si elle va payer les 5000 euros à Claudy. Lorna est toujours d'accord., Fabio promet de voir avec le Russe. Ça semble pouvoir s'arranger.