Create your own awesome maps

Even on the go

with our free apps for iPhone, iPad and Android

Get Started

Already have an account?
Log In

Les moyens de transport au Québec en 1980 by Mind Map: Les moyens de
transport au
Québec en
1980
0.0 stars - reviews range from 0 to 5

Les moyens de transport au Québec en 1980

Sujet: Un nouveau contexte pour les transports: l'ère post-fordiste

Site: http://www.geog.umontreal.ca/geotrans/fr/ch1fr/conc1fr/ch1c3fr.html#3

Pertinence: - Ce site s’avère être très intéressant. - Il révèle plusieurs photos, différents graphiques et une diversité d’informations reliées aux moyens de transports.

Qualité: Bonne

Point négatif : Malgré les nombreuses comparaisons entre les décennies, ce site n’est pas exclusif aux moyens de transport de 1980. De plus, il n’est pas écrit concrètement que ces moyens de transport relève du Québec.

Sujet: Les Inuits vers 1980, transport et communication

Site: http://primaire.recitus.qc.ca/societe/inuits-1980/transport/339

Qualité : Moyenne.

Points négatifs : Le site ne parle pas de tous les moyens de transport existant à cette époque. Les descriptions sont très brèves. Ii y a une bonne structure de texte.

Citations : L’avion… Puisqu’il n’y a pas de routes dans le nord du Québec, le transport de cette région, même localement, se fait par avion ou par bateau. L’avion permet de couvrir rapidement de grandes distances et de recevoir régulièrement du courrier, des marchandises légères et des aliments frais. L’avion sert aussi à transporter les malades et les blessés au plus proche hôpital. En 1978, les Inuits ont fondé la compagnie aérienne Air Inuit afin de desservir toutes les communautés.

Pertinence: -Information complète et détaillée

Sujet: Les moyens de transport et de télécommunication

Site http://people.hofstra.edu/jean-paul_rodrigue/downloads/EEM%20Chapitre%206.pdf

Qualité: Bonne

Pertinence: Il y a beaucoup de tableaux et de schémas. Les sources sont formelles. Il existe une évolution dans le temps à partir de l'an 1800 et la structure de texte est très bonne.

Point négatif: Le document est très volumineux. Il couvre les moyens de transports internationaux et pas seulement ceux du Québec. Les textes et les images sont en noir et blanc intégralement.

Site recommandé

Travail final, Jessica Duclos et Amélie beauregard