1. Donner une définition de l’enseignement religieux.

시작하기. 무료입니다
또는 회원 가입 e메일 주소
1. Donner une définition de l’enseignement religieux. 저자: Mind Map: 1.	Donner une définition de l’enseignement religieux.

1. L’ER fait partie de l’action catéchétique de l’Eglise. Il transmet la Parole de Dieu, en étant fidèle au contenu de la foi et à l’Esprit de foi. « Il donne du goût ». L’ER dépose le ferment dynamique et imprègne la mentalité pour une culture harmonisée à la lumière de la foi (transversalité). C’est une discipline scolaire avec un programme à respecter.

2. avantage : étant une discipline scolaire, elle a la même exigence de rigueur que les autres disciplines. Ce n’est pas accessoire, mais un élément d’un indispensable dialogue interdisciplinaire. L’ER fonde, renforce, développe et compète l’action éducative de l’école.

3. Limites : Il ne peut être mis en pratique la prière. Les enfants ne peuvent pas être incités à aller à la messe. C’est à l’enfant de faire le choix… L’IER ne peut pas parler de ses convictions religieuses ;

4. a. public visé : Elle s’adresse aux enfants, élèves inscrit en enseignement religieux,

5. C’est une démarche d’enseignement et une proposition de foi

5.1. . Cet enseignement a pour but de permettre (en leur offrant les conditions) aux plus grand nombre d’élèves de se situer librement et en connaissance de cause face au message chrétien :

5.2. dans le champ de toute culture véhiculée par l’école.

6. b. lieu de proposition : en école élémentaire

7. c. nom donné à l’accompagnateur : IER intervenant en enseignement religieux (un enseignant croyant)