la prise des décision chez les autochtones

Jetzt loslegen. Gratis!
oder registrieren mit Ihrer E-Mail-Adresse
la prise des décision chez les autochtones von Mind Map: la prise des décision chez les autochtones

1. le rôle des chefs ainés

1.1. les valeurs d'égalité, de courage et de liberté, importante pour les autochtones, s'oberservent dans le rôle des chefs.

1.2. il s'impose par l'influence qu'il exerce, non par la force. Son rôle est de convaincre le groupe, tout en tenant compte de l'opinion des autres, notamment des aînés.

2. la désignation des chefs

2.1. l'égalité dans les relations sociales se reflète dans la façon dont les chefs sont désignés. Le choix ce fait dans les conseils. Le choix est fait par consensus tout le monde doit être d'accord.

2.2. le chef des chasseurs est désigné pour son talent à la chasse et à la guerre. Le chef prend des décisons relative à la chasse, mais quand c'est vraiment important il consulte le conseil de bande.

2.3. chez les iroiquiens ils sont plus donc ils ont un chef civil et un chef de guerre. Le premier chef est chargé des fêtes de village et les jeux. Ils est choisi par la mère de clan. Le chef de guerre lui détermine les stratégies de guerre.

3. le conseil des anciens

3.1. chez les autochtones plus tu prend de l'age plus tu as de l'expérience donc tu évalu mieux les situations.

3.2. chez les iroquoiens il y a plusieurs conseil de village. Le conseil est formé principalement des chefs de clans. Il y a aussi le conseil des femmes, des guerriers, des anciens.