En quoi la Grande Terreur est-elle un massacre de masse?

Get Started. It's Free
or sign up with your email address
En quoi la Grande Terreur est-elle un massacre de masse? by Mind Map: En quoi la Grande Terreur est-elle un massacre de masse?

1. QUI?

1.1. Par l'Etat

1.1.1. Le chef du NKVD ordonne a ses subordonnés de garder le secret et ne jamais dévoiler les chiffres. Ceux qui ni parviennent pas, se ferons violenter et chasser.

2. POURQUOI?

2.1. Pour vendre leurs tete de bétails et pour leurs viande.

2.2. Ils exécutent également pour garder le secret d'État (ils interrogent puis exécutent les personnes aillant des informations sur leur génocide, comme par exemple la marchande de fleurs Alexandra Petrovna Nikolaieva)

3. OU?

3.1. Par exemple dans la République de Carélie ou l'on a découvert un fosse remplit de tete de bétails a Sandarmokh le 6 aout 1997

3.2. Dans des camps de travail pénitentiaire comme au Kemerlag

3.3. Il y a eu environ 2% de la populations qui ont été exécutée dans ces endroits la en 1937-1938

3.4. Dans des fosses communes (elles sont éparpiller dans tout l'URSS, mais comme nous le montre le document 4 il y en a plus vers le Nord-Ouest)

3.5. Dans des camps (exemple: Gorlag, Retchlag)

4. Massacre de masse en URSS

5. La Grande Terreur

5.1. C’est une période de répressions politiques massives en Union soviétique dans la seconde moitié des années 1930.

5.1.1. En juillet 1937, sur l’ordre de Staline, le NKVD ( organisme chargé de maintenir l’ordre de l’URSS), il instaure des quotas d’individus à arrêter dans chaque région, selon des critères très flous visant toutes les personnes suspectes.

5.1.1.1. Entre août 1937 et novembre 1938, au moins 700 000 personne sont exécutées par le pouvoir stalinien. Il s’agit du plus grand massacre d’Etat commis en temps de paix en Europe.