Méthode QQOQCP
Le Sport C Bôにより
1. QUOI
1.1. Multitudes de cyberattaques induisant du vole de technologies et de morceaux de code, de déstabilisation d'entreprise et d'Etats
2. QUI
2.1. Huawei et plus largement le gouvernement responsable d'attaque envers les Etats-Unis.
3. Où
3.1. Ces attaques ont lieu sur le territoire des Etats-Unis. Milieu de la technologie et principalement ceux des infrastructures de télécommunications, de cybersécurité et de technologie mobile.
4. QUAND
4.1. Commencement au début des années 2000 et continu encore en 2021. Les cyberattaques étaient nombreuses autour de 2003 suivi d'une recrudescence en 2006 ET 2011.
5. COMMENT
5.1. Les attaques sont des cyberattaques. Principales des piratages et de l'espionnage industriel.
6. POURQUOI
6.1. Le but pour Huawei était de prendre le contrôle des réseaux mobile pour pouvoir effectué de l'espionnage et récolter les données personnelles des américains. La conséquence final pour Huawei a été d'être exclu du sol américain et interdit de pouvoir travailler avec des entreprise américaine privant ainsi Huawei d'android et des services Google.