le trouble de sommeil chez l'adultes

登録は簡単!. 無料です
または 登録 あなたのEメールアドレスで登録
le trouble de sommeil chez l'adultes により Mind Map: le trouble de sommeil chez l'adultes

1. Définition de la grande famille

1.1. Comme nous avons fait des études de trois troubles de sommeil, en fait il existe notablement plusieurs autre troubles entre les adultes et les enfants.

1.1.1. Il y a trois groupes de familles qui sont les dyssomnies: qui consistent l'insomnie, le décalage horaire ou le "jet-lag" en anglais, la dette de sommeil et le manque de sommeil. La deuxième trouble est la parasomnie qui consiste la paralysie due sommeil, hallucination nocturne, le cauchemar, sursaut du sommeil, le réveils nocturnes et la somniloquie, la bruxisme nocturne, la nycthémère la terreur nocturne, la somnambulisme et l'ivresse du sommeil. La troisième c'est les hypersomnies qui consistent le ronflement, la narcolepsie, hypersomnie, apnée du sommeil, hypersomnie idiopathique, le trouble du rythme circadien et l'hypopnée du sommeil.

2. Prévalence

2.1. Selon les prévalence du Cananda.ca, 1 sur 4 pour les personnes âgées entre 18 à 79, sauf les adultes âgés de 35 et 64 ne dorment pas suffisamment. 1 sur 2 adultes ont de la difficulté à s'en dormi durant la nuit.

2.2. Les personnes les plus susceptibles à avoir des troubles de sommeil au États-Unis sont, les afro-américaines, les hispaniques et latino-américaines.

3. Des exemples concrets de dysfonctionnement psychologique

3.1. Émotionel (de l'humeur)

3.2. Cognitif (des pensées)

3.2.1. Les recherches confirment que la privation du sommeil pourra altérer la mémoire, l'attention et l'éveil.

3.2.1.1. Par exemple, un adolescent qui décide de ne pas dormir et étudier à la place pour réussir une évaluation, il ne pourra pas nécessairement retenir l'information nécessaire ou il ne se souviendra pas des réponses lors de son examen.

3.3. Comportement (des agissements)

3.3.1. Selon le Revenu de Sciences et comportement, les conséquences chez l'enfant sont multiples, mais ils auront un comportement agressif ou d’hyperactif.

3.3.1.1. Par exemple, un enfant qui ne dort pas correctement, pourrait devenir agressif ou hyperatif à l'école envers ses camarades de classe ou avec ses enseignants.

4. facteur de risque:

4.1. Facteurs biologiques.

4.1.1. Les facteurs biologiques peuvent êtres reliés à l'hérédité. Selon le directeur de recherche à L'INSERM Jean-Louis Valatax, dit: "que la famille peut être hybride". Ceci veut dire que la mère est une grosse dormeuse et le père est le contraire. Donc, l'enfant peut autrement dormir comme papa ou maman.

4.1.1.1. Si un des parents ont des troubles de sommeil, il est problable que leur enfant aura aussi des troubles de sommeil.

4.1.1.1.1. Mon père et moi étions diagnostiqué positive à l'insomnie.

4.2. Les facteurs psychologiques.

4.2.1. C'est la cause la plus répandue, elle est souvent déclenché par des évènements bouleversant comme le deuil, la séparation , la perte d'un emploi. Dans ces conditions stressante, il est normal d'éprouver des problèmes de sommeil. Cependant, il peut arriver que les difficultés à dormir persistent même après la disparition du facteur ayant déclenché l'insomnie.

4.2.1.1. Par exemple, s'il y a la mortalité dans la famille, la routine du sommeil peut nuire facilement. Cette personne peut avoir la difficulté de dormir, se réveiller plusieurs fois durant la nuit et de dormir une coupe d'heure.

4.3. Facteurs sociaux.

4.3.1. Endormissement lors de la conduite ou de l’utilisation de machines.

4.3.1.1. Par exemple, si une personne travail avec des machines qui sont dangereuses. Il faudra qu'il fasse attention tout le temps. S'il ne dort pas correctement il pourra se blesser ou blesser quelqu'un, ou pire encore il pourra lui amener à la mort.

4.3.1.1.1. Dans le sens de la conduite pour tous ceux et celles qui conduisent ou qui travaillent en conduisant ( surtout à la nuit). Juste avec le fait de se sentir fatiguée et fermer les yeux (une seule fois), une personne pourrait tomber endormir et provoquer un accident au volant.

5. les symptômes

5.1. Les symptômes de troubles de sommeil L’insomnie peut être d’origine psychologique ( stress émotionnel ) ou extrinsèque ) elle se traduit par des difficultés d’endormissement, des réveils nocturnes ou encore un réveil involontaire. Les symptômes du trouble du sommeil sont : l’hypersomnie qui se caractérise par un besoin accru de dormir.

6. Trouble spécifique

6.1. Difficultés a s'endormir le soir, pendant la nuit, difficulté de concentration, céphalée de tension, perte d'attention . CAUSE DE L'INSOMNIE: Cause physique les causes sont parfois physique exemple les syndromes des jambes sans repos ou même l'apnée du sommeil ( pathologie sérieuse qui provoque des arrêts répétitifs du flux respiratoire durant le sommeil) il dure 10 a 20 seconde et peuvent survenir a plusieurs reprises au cours de la nuit.

7. trouble de fonctionnement

7.1. Le plan social

7.1.1. Sur le plan social: Il est bien se se nourrir et de faire les exercices . Les habitudes relatives au sommeil doivent faire partie de cet équilibre . Cela nécessite de faire de nos besoins en sommeil une priorité au seins des milliers scolaire , familial et communautaire . Le sommeil est un facteur important pour avoir un physique , mental et émotionnel optimal. lorsque nous nous privons du sommeil pour étudier ou développer une compétence , nous freinons la capacité de notre esprit a absorber l'information que nous souhaitons retenir ou la capacité de notre corps a se développer comme nous le voudrions.

7.2. Le plan professionnel

7.2.1. Sur le plan professionnel: les troubles de sommeil peuvent couter cher , les pertes en productivité atteignent en moyenne 5000$ par année par employé affecté, selon une étude menée auprès de 1000 Québécois par le renommé Dr. Charles Morin. En plus, nous constatons que 23% des couts associés aux accidents et aux erreurs majeures au travail sont causés par les employés souffrant d'une insomnie . Plus de 40% des adultes souffriraient de trouble de sommeil.

8. Les troubles respiratoires liées au sommeil

8.1. Les troubles liés au sommeils sont appelé aussi «apnée du sommeil», caractérisé par des difficultés de la respiration durant le sommeil. Il existe plusieurs types d’apnée du sommeil et le plus fréquent est « l’apnée obstructive » est on a « l’apnée centrale et l'apnée mixte».

8.1.1. L'apnée obstructive la plus fréquente, il se produit quand l’alimentation en oxygène est interrompu même si la respiration est continue.

8.1.1.1. L'apnée centrale se produit quand la respiration est interrompue.

8.1.1.1.1. L'apnée mixte est le mélange de deux.

9. Narcolepsie

9.1. Trouble du sommeil en lien par des épisodes de sommeil incontrôlé. La narcolepsie est considérée comme une maladie auto-immune. (Auto-immune: Une réaction anormale qui entraîne une inflammation et des symptômes variés, pouvant toucher un ou plusieurs organes).

9.1.1. Les soins médicaux sont requis et urgents par un fournisseurs de soins de santé.

9.1.1.1. Narcolepsie peut-être aussi associe avec cataplexie. (Cataplexie: C'est la perte subite du tonus musculaire similaire à ce qu'on observe durant le sommeil, mais survenant chez une personne éveillée.

9.1.1.1.1. La narcolepsie avec cataplexie est rare puis qu'elle affecte sur 100 000 personnes, seulement 20 à 30 personnes.

9.2. En résumé la narcolepsie provoque des envies soudaines et incontrôlables de dormir dans la journée et des somnolences importantes.

10. Insomnie

10.1. Insomnie est une des plus grandes communes des troubles de sommeil.

10.1.1. Les symptômes d'insomnies sont les difficultés à s'endormir le soir, de se réveiller durant la nuit, d'être fatigué durant la journée, la personne peut être déprimer ou avoir de l'anxiété, des pensées inquiétantes.

10.1.1.1. Il y a au moins 10% de personnes âgées entre 15 à 24 ans et 20% des personnes âgées de 75 ans et plus. En 2015, il y a 30% des femmes et 21% des hommes qui soufrent de l'insomnie et 15% des jeunes âgés entre 14 et 17 ans.

10.1.1.1.1. L'insomnie commun de la personne peut être soit causé par:

11. Selon le nouvelle étude, la mauvaise humeur peut être en lien au manque du sommeil de qualité, plutôt qu'au manque de qualité.

11.1. Par exemple, si vous dormez 6 heures à l'avion vous serez fatigué à la fin de votre voyage. Tandis que, si vous dormez 6 heure à votre lit vous serez plus confortable de faire votre routine quotidienne.