Create your own awesome maps

Even on the go

with our free apps for iPhone, iPad and Android

Get Started

Already have an account?
Log In

LES OUTILS NUMÉRIQUES POUR TRAVAILLER EN CLASSE INVERSÉE by Mind Map: LES OUTILS NUMÉRIQUES
POUR TRAVAILLER EN CLASSE
INVERSÉE
0.0 stars - reviews range from 0 to 5

LES OUTILS NUMÉRIQUES POUR TRAVAILLER EN CLASSE INVERSÉE

LOL

Espace numérique de travail utilisé dans l’Académie de Poitiers. Vous aurez les codes d’accès à la rentrée et pourrez utiliser soit le mur collaboratif, la carte mentale, le wiki ou même le blog.

Google Drive

Rattaché à la boite mail que vous aurez créé sur Gmail, il s’agit d’un espace de stockage de 15 Go qui vous permet d’importer des documents ou d’en créer d’autres. Vous pouvez, à partir de votre Drive, partager des documents ou me les envoyer pour correction ou vérification.

GMAIL

Votre boite Gmail vous permettra aussi de stocker votre travail. Ainsi si vous avez peur de perdre des dossiers ou des travaux, vous pouvez vous envoyer à vous-même (ou à la boite mail ciecodroitlmjc@gmail.com) les travaux afin de les retrouver lorsque vous en aurez besoin.

PIKTOCHART

Site qui nécessite une inscription avec une adresse mail (identifiant) et un mot de passe ou bien vous pouvez vous identifier avec vos identifiants gmail ou facebook. A partir de ce site, vous pourrez réaliser des infographies que vous pourrez ensuite partager toujours par mail ou bien sur le compte Twitter de la classe inversée économie droit (voir dernière ligne du tableau).

GENIALLY

Site qui nécessite une inscription (même possibilité qu’avec Piktochart) et qui vous permettra de réaliser des présentations (type diaporama mais beaucoup plus attractives) ; des infographies ; des images interactives ; des posters ; votre CV…

MINDMEISTER

Site qui nécessite également une inscription mais vous pouvez l’utiliser avec la boite gmail de la classe inversée. Vous pourrez réaliser une carte mentale pour ordonner vos idées.

THINGLINK

Site qui nécessite une inscription pour pouvoir créer des images interactives.

TWITTER

Réseau social qui vous permettra de présenter vos travaux mais aussi de faire une recherche à partir du fameux hashtag # en y apposant le sujet de votre recherche.

TAGXEDO

Site à utiliser uniquement avec Mozilla Firefox pour pouvoir créer des nuages de mots.

POWTOON

Site nécessitant une identification et vous permettant de créer 5 animations gratuitement.

MOOVLY

Site nécessitant une identification dans le même style que Powtoon pour réaliser des animations.

SOUNDCLOUD

Site nécessitant une identification qui vous permettra de réaliser des enregistrements (exemple : s’enregistrer pour présenter un fait d’actualité économique ou juridique).

YouTube

Utilisable quand vous souhaiterez partager certains de vos travaux « vidéo ». Vous pourrez aussi en suivant le lien retrouver toutes les capsules pour vos travaux en économie droit ou autres.

WORDLE

Site gratuit pour créer un nuage de mots

Adobe Spark

Site qui nécessite une inscription avec une adresse mail (identifiant) et un mot de passe ou bien vous pouvez vous identifier avec vos identifiants gmail ou facebook. A partir de ce site, vous pourrez réaliser des présentations, des web stories, des vidéos que vous pourrez ensuite partager toujours par mail ou bien sur le compte Twitter de la classe inversée économie droit (voir dernière ligne du tableau).

Face.co : Créer son avatar

Il est parfois utile pour s’inscrire sur un site, un forum ou pour personnaliser une leçon de montrer sa bobine pour habiller son profil. Si vous ne souhaitez pas publier votre photo, vous pouvez utiliser un avatar, une sorte de représentation graphique que l’on voit fleurir sur le web et les réseaux sociaux. Voici trois sites gratuits qui vont vous permettre de créer une représentation virtuelle de votre tête.

StoryBoardThat

Site qui nécessite une inscription et qui vous permet de réaliser des bandes dessinées ou toute autre présentation. A tester !

Padlet ou mur collaboratif

Vous pouvez stocker vos travaux sur le padlet de la classe mais vous pouvez aussi vous créer votre propre mur collaboratif sur lequel vous pourrez mettre tous vos travaux de l’année dans toutes les matières (à voir avec vos professeurs)