Les matériaux précieux

Maak een Begin. Het is Gratis
of registreren met je e-mailadres
Rocket clouds
Les matériaux précieux Door Mind Map: Les matériaux précieux

1. Au

1.1. Usages

1.1.1. technologie

1.1.1.1. L'or est un très bon conducteur qui ne rouille pas donc c'est parfait pour la technologie qui seront gravement affectées par la corrosion. Il est utilisé dans les connecteurs, joints soudés, contacts de commutation et de relais, fils de raccordement et bandes de connexion. C'est aussi utilisé dans les ordinateurs pour attacher les parties comme le microprocesseur et les puces de mémoire sur la carte-mère.

1.1.1.1.1. calculatrice

1.1.1.1.2. téléphone

1.1.1.1.3. GPS

1.1.1.1.4. télévision

1.1.1.1.5. assistants numériques personnels

1.1.1.1.6. ordinateur

1.1.2. Les bijoux

1.1.2.1. À cause que l'or est lustre, a une couleur très désirer, est malleable et, aussi, très ductile, c'est parfait pour la création des bijoux. Un article sur Jefferson Lab appeler "l'élément de l'or" dit que l'or est les métaux le plus malleable et peut-être écrasé aussi fin que 0,000127 millimètre de largeur, ça le fait parfait pour entourer d'autres métaux pour créer des bijoux qui ne sont pas complètement fait d'or. Un article par Hobart M. King dit qu'environ 78% de l'or consommé chaque année est utilisée dans la fabrication de bijoux".

1.1.2.1.1. collier

1.1.2.1.2. bague

1.1.2.1.3. bracelet

1.1.2.1.4. boucle d'oreille

1.1.3. technologie spacial

1.1.3.1. L'or est un bon réflecteur de radiation infrarouge donc c'est utilisé sur les vaisseaux spéciaux pour les protéger de la chaleur du soleil et ainsi que sur les visières pour proteger les yeux des astronautes de la radiation, mais laisser assez de lumière passer pour qu'ils peuvent voir.

1.1.4. objet significatif

1.1.4.1. L'or est un métal très lustre et a une couleur très désirée, ce qui le fait parfait pour créer les objets significatifs, car ça leur rend belle et aussi augmente leur valeur (tu ne vas pas trouver un prix incroyable fait en aluminium).

1.1.4.1.1. Medail Olympique

1.1.4.1.2. Oscars

1.1.4.1.3. Grammys

1.1.5. les arts

1.1.5.1. Les feuilles d'or sont utilisées dans les arts pour donner un aspect brillant à des peintures, des sculptures et plus. Leur malléabiliter et ductiliter est la raison pourquoi c'est si populaire. Un article sur Jefferson Lab appelé "l'élément de l'or" dit que l'or est les métaux le plus malleable et peut-être écrasé aussi fin que 0,000127 millimètre de largeur. Parce que l'or peut être si mince, une petite quantité devin pas coûteux et super-facile à appliquer, bref parfait pour les arts.

1.1.6. santé

1.1.6.1. Un article par Hobart M. King sur Geology.com dit que l'or est utilisé pour traiter la lagophtalmie qui est quand une personne ne peut pas fermer leurs yeux complètement. Sa dit que cette problème "est traitée en implantant de petites quantités d'or dans la paupière supérieure".

1.2. positive

1.2.1. écomomie

1.2.1.1. L'or à une impacte positive car son aide l'économie. Les entreprises de l'exploitation de l'or ont contribué (dollar américain)171.6 milliards aux économies globaux dans une année seulement selon un article appelaient "Les impacts sociaux et économiques de l'exploitation minière de l'or".

1.2.2. emplois

1.2.2.1. L'or apporte beaucoup d'emplois car c'est un peu comme une chaine alimentaire. Par exemple, voici la chaine de l'or utiliser pour les bijoux: les emplois sont donner aux personnes qui: enlèvent l'or de la terre, séparent l'or de la roche et le sol, créent les bijoux et vendent les bijoux. Ça c'est seulement une chaine donc, avec tous les usages de l'or, il y a si d'emplois créer.

1.2.3. santé

1.2.3.1. À cause de l'or, nous sommes capables d'aider les personnes qui ont la lagophtalmie.

1.2.4. électonique

1.2.4.1. communication

1.2.4.1.1. L'or est utilisé dans les ordinateurs, téléphones et d'autres technologies qui nous permettons de communiquer à distance par Skype, courriel et plus.

1.2.4.2. portable

1.2.4.2.1. L'or est utilisé dans les GPS, les ordinateurs et plus qui nous permettons de garder l'information, comme les cartes et les photos, dans notre poche. Ça rend notre vie plus facile parce qu'on peut apporter moins de chose avec nous.

1.2.4.3. math

1.2.4.3.1. L'or est utilisé dans les calculatrices, téléphones, ect. qui nous permettons de faire des calculs simples et avancer très vite et facilement.

1.2.5. exploration spacial

1.2.5.1. L'or permet nos vaisseaux spatiaux et les visière des astronautes d'être protégé des conditions de l'espace pour que les humains peuvent visiter l'espace sans se faire mal.

1.3. Négative

1.3.1. l'extraction

1.3.1.1. cours d'eau/terre

1.3.1.1.1. Pour créer une mine, les entreprises doivent retirer beaucoup de roche et sol et, des fois, assécher les lacs. Il peut aussi avoir des modifications fait à la qualité de l'eau lors de l'extraction. Ces modifications à l'environnement peuvent affecter les poissons et milieu aquatique et déplacent le fauve.

1.3.1.2. les rues, centrales d'élécticité...

1.3.1.2.1. Pour que les mines fonctionnent, les entreprises de mines doivent créer les routes pour le transport, les pistes d'atterrages et les centrales d'électricité qui desservent les mines. Ces additions peuvent nuire à la terre et déplacer le fauve.

1.3.1.3. le cyanure

1.3.1.3.1. Le cyanure est une produit chimique utiliser pour extraire et dissoudre l'or. C'est extrêmement toxique pour les humains et le fauve. Ce produit peut s'introduire dans la terre et l'eau sous terrains et contaminer les régions proches de la mine.

1.3.1.4. pollution de l'air

1.3.1.4.1. Dans les mines, les combustibles fossiles sont utilisés. Le diesel et le pétrol sont des exemples. Ces produits et l'électricité utilisée dans les mines créent des émissions de gaz qui sont mauvaises pour l'environnement. Ils polluent et contribuent à au réchauffement climatique.

1.3.1.5. le mercure

1.3.1.5.1. Certain entreprise utilisent le mercure pour séparer l'or des autres matériaux. Le mercure est un danger pour la santé humaine, le fauve etl'environnement. Quand le mercure est utilisé, il est évaporé et, même s'ils utilisent de l'équipement pour l'attraper, quelque vapeur de mercure s'échappe dans l'atmosphère. Le mercure peut aussi contaminer le sol et les cours d'eau. Si ça contamine des matériaux utilisés pendant l'extraction et ces matériaux sont jetés dans l'environnement, ce mercure peut affecter le milieu aquatique. Les poissons peuvent l'absorber et il ne peut plus être mangé par les humains. Dans les régions des Autochtones, ses poissons peuvent être leur source primaire de nourriture. Les Autochtones peuvent devenir très malades avec les maladies comme le cancer. Les animaux qui mangent les poissons peuvent aussi être affecté. Si vous inhalez, détester ou été on contacte avec le mercure, se peut affecter vos systèmes digestif, nerveux et immunitaire et les poumons et les reins.

1.3.1.6. Polution sonore

1.3.1.6.1. Les véhicules, machines et explosifs utiliser pendant l'extraction ont un mauvais impact sur les animaux autour. Ils créent de pollution sonore qui a un mauvais impact sur le fauve, les travailleurs et les villages locaux. Par exemple, un article appelé "comprendre la pollution sonore" par Conserve Energie Future dit que les animaux peuvent devenir plus agressifs et leur habiliter d'écouter peut-être endommager. L'audition pour les animaux et plus important que ceux des humains car ils l'ont besoin pour survivre, donc, si c'est endommager par la pollution sonore, ça cause un grand problème. Aussi, les espèces d'animaux qui dépendent sur les appels de mâle/femme vont être endommagées car le bruit des mines va être trop fort, donc leur reproduction ne va pas arriver. La pollution sonore peut aussi affecter les personnes qui vivent proches des mines et les personnes qui travaillent dans les mines. Les personnes peuvent développer les problèmes d'audition, troubles de sommeil, problèmes cardiovasculaires et plus.

1.4. Solution

1.4.1. cyanure

1.4.1.1. lois

1.4.1.1.1. On peut créer une loi qui interdit l'utilisation de cyanure.

1.4.1.2. Alternative

1.4.1.2.1. Une entreprise appelée Dundees utilise une méthode applée "Clorination Closed Loop Cercle" qui peut remplacer le cyanure. En utilisent la technologie que cette entreprise a, on peut continuer à extraire l'or sans l'impact du cyanure.

1.4.2. le mercure

1.4.2.1. Lois

1.4.2.1.1. On peut créer une loi qui interdit l'usage du mercure dans les mines et dans la séparation de l'or.

1.4.2.2. Alternative

1.4.2.2.1. Un technique qui s'appelle "panning" et une alternative qui sépare les autres matériaux de l'or sans de produit chimique (peut-être faite à la main par les petites entreprises). Le technique "slucing" est une autre alternative. L'or va sur un plat-forme qui a beaucoup d'eau dessus. L'or va vers le bas et les autres matériaux passent par-dessus.

1.4.3. refaire ce qui était detruit

1.4.3.1. On peut créer des lois qui obligent les entreprises à essayer d'enlever toute trace d'une mine après qu'il ne l'utilise plus. Par exemple: garder les roches qu'ils ont déplacé pour les remettre après, planter les plantes qui étaient l'avant, enlever les sites d'électricité, rues, (etc.) et remplir les lacs séchés. Cette loi permettrait le fauve de revenir et d'habiter dans les endroits où il y avait des mines et refaire les écosystèmes détruits.

1.4.4. L'éléctricité

1.4.4.1. On peut créer une loi qui oblige les mines à utiliser l'énergie renouvelable. Cette loi va éliminer une grande partie de la pollution causer par les mines.

1.4.5. enseigner

1.4.5.1. On peut avoir une loi qui dit que tout personnes associer à l'extraction des diamants doivent prendre un cours qui enseigne les effets des mines et comment les améliorés/éliminer. Cette loi informerait les travailleurs des effets négatifs et pourrait leur causer de faire des choix meilleurs pour l'environnement.

1.4.6. pollution sonore

1.4.6.1. On ne peut pas complètement éliminer ce problème, mais on peut le diminuer. On peut encourager les travailleurs à trouver les meilleurs casques d'annulations de son qu'ils peuvent trouver et toujours les porters lorsqu'ils travaillent ou sont proche du mine, on peut demander aux personnes locales d'en acheter et des porters si le bruit devient trop fort, ont peut acheter les véhicules et machineries qui font le minimum de bruit et les surveillées chaque semaine pour voir s'il y a des parties qui ont besoin de l'huile ou des autres problèmes qui pourraient apporter plus de bruit et ont peut essayer de garder toutes les machines proches et pas séparer pour garder une zone de danger minimal pour que moins d'animaux seront affectés et il y aura moins de transport nécessaire qui aiderait aussi.

2. L'extraction des diamants

2.1. Usages

2.1.1. Les bijoux

2.1.1.1. Les bijoux avec des diamants sont très populaires dans notre temps à cause de leur clarté et raté.

2.1.1.1.1. bracelet

2.1.1.1.2. collier

2.1.1.1.3. boucle d'oreille

2.1.1.1.4. bague

2.1.2. Les scies, lames...

2.1.2.1. À cause de la durabilité des diamants, ils sont utilisés sur les côtés de certaines produites pour les rendirent plusieurs tranchants. Par exemple, scies entourées de diamants peuvent même couper la roche.

2.1.2.1.1. Les scies de diamants aident à construire la tecnologie en coupant des couches très fin de métaux et de cristaux.

2.1.2.1.2. Les équipements entourés de diamants sont utilisés dans la réparation des routes pour couper et faire des rainures dans le paver.

2.1.2.1.3. Les compangnie de l'huile et de pétrole utilisent les mèches de diamants pour pénétrer les matériels durs.

2.1.3. Les tourne-disques

2.1.3.1. Certain tourne-disques utilisent les diamants au bout de l'aiguille à cause de leur durabilité.

2.2. Postivive

2.2.1. économie

2.2.1.1. L'industrie de diamants est énorme. La valeur annuelle au Canada est 1,5 milliard de dollars selon le Carrefour de science 9.

2.2.2. les communautés locales

2.2.2.1. emplois

2.2.2.1.1. Certaines mines essayent de donner les emplois aux communautés locales .

2.2.2.2. programme/évenement communautaire

2.2.2.2.1. Certaines mines offrent des programmes communautaires et de la formation aux communautés locales, les bourses d'études et parrainent des événements communautaires. Il y a même des mines qui ont des programmes de création d'entreprises local.

2.2.2.3. dons

2.2.2.3.1. Certaines mines donnent des dons aux communautés locales.

2.2.3. emplois

2.2.3.1. L'extraction de diamants apporte beaucoup d'emplois, car il y a si de nivaux. C'est un peu comme une chaine alimentaire. Par exemple, voici la chaine des diamants utiliser pour les bijoux: les emplois sont donner aux personnes qui: enlèvent les diamants de la terre, séparant les diamants des autres matériaux, trouvent la valeur des diamants, coupent les diamants, créent les bijoux et vendent les bijoux. Ça c'est seulement une chaine donc, avec tous les usages des diamants, il va y avoir si d'emplois créer.

2.2.4. construction

2.2.4.1. La dureté des diamants nous permettons de couper les matériaux durs et couper les matériaux pour créer les mince couche et plus avec les scies de diamants et d'autres équipements de construction qui contiennent des diamants.

2.3. Négative

2.3.1. extractioin

2.3.1.1. cours d'eau/terre

2.3.1.1.1. Pour créer une mine, les entreprises doivent retirer beaucoup de roche et, des fois, assécher des lacs. Il peut aussi avoir des modifications de la qualité de l'eau lors de l'extraction. Ces modifications à l'environnement peuvent affecter les poissons et le milieu aquatique et déplacer le fauve.

2.3.1.2. les rues, centrales d'éléctricité...

2.3.1.2.1. Pour que les mines fonctionnent, ils doivent créer des routes pour le transport, des pistes d'atterrissage et des centrales d'éléctricité qui desservent les mines. Ces additions peuvent nuire à la terre et déplacer le fauve.

2.3.1.3. Pollution de l'air

2.3.1.3.1. Dans les mines, les combustibles fossiles sont utilisés. Le diesel et le pétrol sont des exemples. Ces produits et l'électricité utilisée dans les mines créent des émissions de gaz qui sont mauvaises pour l'environnement. Ils polluent et contribuent à au réchauffement climatique.

2.3.1.4. Manque de nourriture

2.3.1.4.1. Les mines de diamants ont une grande impactée sur les écosystèmes, principalement les animaux. Les animaux les plus impactés sont les caribous, carcajous, ours, ptarmigans et poissons. Proche de certaines mines se trouvent des villages Autochtones qui dépendent sur ces animaux comme source de nourriture. Quand ces mines déplacent les animaux, ça a une impact négatif sur les villages et peut créer un manque de nourriture.

2.3.1.5. Diforestation

2.3.1.5.1. Pour créer une mine, tous les arbres et plantes au-dessus d'où la mine va être creusée doivent être enlevé. La déforestation détruit les habitats des animaux ainsi que diminuer notre qualité l'air. Avec notre population qui continue d'augmenter, plus et plus d'arbres sont enlevé pour créer de la place pour les maisons, les écoles, etc. et on a besoin de nos arbres de plus en plus car elles changent le CO2 en oxygène (photosynthèse). Si on enlève trop d'arbres, ça pourrait créer un grand problème pour la santé des êtres vivants.

2.3.1.6. Pollution sonore

2.3.1.6.1. Les véhicules, machines et explosifs utiliser pendant l'extraction ont un mauvais impact sur les animaux autour. Ils créent de pollution sonore qui a un mauvais impact sur le fauve, les travailleurs et les villages locaux. Par exemple, un article appelé "comprendre la pollution sonore" par Conserve Energie Future dit que les animaux peuvent devenir plus agressifs et leur habiliter d'écouter peut-être endommager. L'audition pour les animaux et plus important que ceux des humains car ils l'ont besoin pour survivre, donc, si c'est endommager par la pollution sonore, ça cause un grand problème. Aussi, les espèces d'animaux qui dépendent sur les appels de mâle/femme vont être endommagées car le bruit des mines va être trop fort, donc leur reproduction ne va pas arriver. La pollution sonore peut aussi affecter les personnes qui vivent proches des mines et les personnes qui travaillent dans les mines. Les personnes peuvent développer les problèmes d'audition, troubles de sommeil, problèmes cardiovasculaires et plus.

2.4. Solutions

2.4.1. refaire ce qui était détruit

2.4.1.1. On peut créer des lois qui obligent les entreprises à essayer d'enlever toute trace d'une mine après qu'ils ne l'utilisent plus. Par exemple: garder les roches et le sol qui était déplacé pour le remettre après, planter les mêmes plantes qui étaient la avant, enlever les centrales d'éléctricité, rues, (etc.) et remplir les lacs séchés. Cette loi permettrait le fauve de revenir et d'habiter dans les endroits où il y avait des mines et refaire les écosystèmes détruits.

2.4.2. éléctricité

2.4.2.1. On peut créer une loi qui oblige les mines à utiliser l'énergie renouvelable. Cette loi va éliminer une grande partie de la pollution créer par les mines. Par exemple, la mine Ekati a déjà un programme pour économiser l'énergie. Ça nous monte qu'éliminer l'énergie non-renouvelable est possible.

2.4.3. enseigner

2.4.3.1. On peut avoir une loi qui dit que toutes personnes associer à l'extraction des diamants doivent prendre un cours qui enseignerait les effets des mines et comment on peut les améliorés/éliminer. Cette loi informerait les travailleurs des effets négatifs et pourrait leur tenter de faire des choix meilleurs pour l'environnement.

2.4.4. Nourriture

2.4.4.1. Solution #1

2.4.4.1.1. On peut créer une loi qui oblige les compagnies minières à travailler avec toute personne qui pourrait avoir un manque de nourriture avant la création de la mine. Ils vont devoir trouver une solution pour que les personnes affectées pourraient avoir assez de nourriture jusqu'à ce que l'extraction soit fini et le mine et remplit de nouveau.

2.4.4.2. Solution #2

2.4.4.2.1. On peut créer une loi qui oblige les mines à observer les animaux pour essayer d'avoir un impact minuscule sur leur vie. Par exemple, le mine Diavik surveille les caribous, les carajous, les grizzlys et les rapaces en regardent leur activité pour assurer que leur mine à une petite impacte sur le fauve local. La mine Diavik nous montre que cette solution peut fonctionner.

2.4.5. pollution sonore

2.4.5.1. On ne peut pas complètement éliminer ce problème, mais on peut le diminuer. On peut encourager les travailleurs à trouver les meilleurs casques d'annulations de son qu'ils peuvent trouver et toujours les porters lorsqu'ils travaillent ou sont proche du mine, on peut demander aux personnes locales d'en acheter et des porters si le bruit devient trop fort, ont peut acheter les véhicules et machineries qui font le minimum de bruit et les surveillées chaque semaine pour voir s'il y a des parties qui ont besoin de l'huile ou des autres problèmes qui pourraient apporter plus de bruit et ont peut essayer de garder toutes les machines proches et pas séparer pour garder une zone de danger minimal pour que moins d'animaux seront affectés et il y aura moins de transport nécessaire qui aiderait aussi.