Les Trois Niveaux de la Biodiversité

Laten we beginnen. Het is Gratis
of registreren met je e-mailadres
Les Trois Niveaux de la Biodiversité Door Mind Map: Les Trois Niveaux de la Biodiversité

1. Diversité des Communautés et des Écosystèmes

1.1. Régions névralgiques: petites zones qui contiennent beaucoup d'espèces endémiques et un grand nombre d’espèces menacées.

1.1.1. Par exemple, certaines espèces ne vivent que dans les îles Galapagos

1.2. Les humains devraient s'employer à préserver la biodiversité et les écosystèmes. Puisqu'il est plus facile de prévenir que de guérir. C'est un problème parce que dans certains pays, en particulier les pays en développement, l'accent est davantage mis sur le développement de leur pays que sur la préservation de la nature.

1.3. Espèces dominantes Espèces ayant un grand impact sur leur écosystème

1.3.1. Par exemple, les érables ont de grandes feuilles qui empêchent les autres espèces de recevoir la lumière du soleil. D'autres espèces sont incapables de rivaliser avec les arbres.

1.4. Espèces clés de voûte dans les écosystèmes Une espèce avec un grand impact sur leur communauté ou leur écosystème. L'espèce peut ne pas nécessairement avoir la population la plus élevée, mais peut avoir le plus grand impact.

1.4.1. Ex. L'étoile de mer dans la zone intertidale de l'Oregon. Ils n'ont pas la population la plus élevée mais lorsqu'ils ont été retirés de la zone, la biodiversité a diminué. Le manque d'étoiles de mer a permis aux mulets de dominer l'écosystème et d'éliminer d'autres espèces. Puisque les étoiles de mer sont des prédateurs des mulets une fois réintroduits dans l'écosystème, la biodiversité a augmenté.

1.5. Les ingénieurs d’écosystèmes Espèces qui modifient physiquement un écosystème. Ces ingénieurs n'ont pas nécessairement un impact négatif sur l'écosystème.

1.5.1. Ex. Les humains sont les plus grands ingénieurs et ont détruit de nombreux écosystèmes.

1.5.1.1. Ex. Les castors construisent des barrages qui ont un impact sur les routes dans leur habitat. Les barrages que construisent les castors aident à créer des lieux de vie pour d'autres amphibiens. Il s'agit d'un impact positif car ils contribuent à préserver la biodiversité de l'écosystème.

2. Diversité Génétique

2.1. La diversité génétique fait référence à la diversité (ou variabilité génétique) au sein des espèces. Chaque espèce possède des gènes qui lui sont propres.

2.1.1. La diversité génétique est importante pour garantir que l'espèce est résiliente et capable de survivre à des environnements changeants.

2.1.1.1. Le guépard est un exemple d'espèce dépourvue de variation génétique. La plupart des guépards sont génétiquement similaires. Cela laisse les espèces vulnérables à l'extinction car elles ne peuvent pas s'adapter à des environnements changeants.

2.1.1.2. L'éléphant de mer du Nord a une petite population en raison de la chasse. Après le 19ème siècle, en raison des lois sur la chasse, leur population a augmenté. Mais ils ont une petite variabilité génétique en raison de la quantité de morts, donc l'espèce est faible. Ils ne sont pas capables de s'adapter au changement climatique.

3. Diversité des Espèces

3.1. 99% des espèces qui ont existé sur Terre sont disparues

3.1.1. C'est une théorie donc c'est sûr à 100% qu'elle est correcte. Les scientifiques pensent que quelque chose s'est passé, que l'espèce n'a pas pu s'adapter à son nouvel environnement, tant d'espèces sont mortes. Ex. Dinosaure

3.2. L’humanité a fait disparaître 60% des mammifères, des oiseaux, des poissons et des reptiles depuis 1970. Ex. déforestation

3.2.1. Seules de petites populations d'espèces sont efficaces / aptes à s'adapter aux circonstances / environnements changeants.

3.2.1.1. Ex. L'aigle des singes vit aux Philippines et en raison de la déforestation, il en reste peu.

3.2.1.2. Ex. Le dauphin chinois est très rare à trouver, pratiquement éteint

3.3. 50 % des espèces animales et végétales auront possiblement disparues à la fin du XXIe siècle

3.4. Extirpation: disparition de populations locales d’espèces. L'espèce n'est pas éteinte mais peut ne plus vivre dans un certain endroit.

3.4.1. Le poisson spatule ne se trouve plus au Canada. Cependant, il vit dans différentes parties du monde comme le fleuve Mississippi.