Get Started. It's Free
or sign up with your email address
Rocket clouds
Hémiplégie by Mind Map: Hémiplégie

1. Définition: paralysie d'une ou plusieurs parties du corps d'un seul côté. si la paralysie est totale, le membre supérieur, le membre inférieur, le tronc et la moitié de la face sont touchés.

2. Causes: variables, les plus fréquentes sont dues a une atteinte du cerveau, traumatismes, AVC ( accident vasculaire cérébrale)

3. Conséquences: perte d'autonomie partielle pour les actes de la vie quotidienne. Douleurs. Os fragilisés. Troubles de la circulation veineuse. Chutes, dépression.

4. Symptomes: depend du type d'hémiplégie et de la zone atteinte. -trouble de la sensibilité. -Aphasie. -une démarche mal assurée. -impossibilité d'effectuer en totalité des mouvements ordonnés par le cerveau. -Tremblement.

5. Role de l'AES: Accompagnement dans les actes de la vie quotidienne. Stimulation, ecoute, proposer des activités adéquat avec ces besoins et ces atttentes...

6. Hémiplégie droite: hémiplégie touchant l'hémicorps droit, c'est le côté gauche du cerveau qui est touché. l'hémisphére gauche du cerveau est le dominant. Symptômes: Aphasie, Apraxie, trouble de la parole. Hémisphére gauche: hémiplégie touchant l'hémicorps gauche, c'est le côté droit du cerveau qui est touché. L'hémisphére droit du cerveau est le mineur.