Create your own awesome maps

Even on the go

with our free apps for iPhone, iPad and Android

Get Started

Already have an account?
Log In

Web frameworks on rails by Mind Map: Web frameworks on rails
5.0 stars - 1 reviews range from 0 to 5

Web frameworks on rails

Popularité du/des langage(s)

Utiliser un language populaire est rassurant. Le language est peu buggué. Il existe de nombreuses librairies et services créés au fil du temps: moteurs de recherches, api en tous genres... Bon nombre de standards et recommandations sont implémentées dans les languages les plus connus. Il existe une grande communauté et une documentation abondante pour répondre à vos questions les plus pointues.

Maturité du langage

Nombre de services / applications disponibles

Utilisation de standards ou recommandations

Documentation

Performances

Les performances d"un framework sont difficilement testables car c"est une tâche rébarbative et longue. Dans la majorité des cas, les performances du framework devraient être suffisantes pour des projets de taille raisonnable. Si vous envisagez une application comportant de nombreuses données, des calculs complexes ou impliquant de nombreux utilisateurs simultanés, il est nécessaire de passer du temps à tester les performances du framework.

Montée en charge

Mapping O/R

Fonctionnalités du framework

Informez-vous sur les fonctionnalités du framework! Certaines sont vraiment importantes. (exemple l"internationalisation en Belgique!). Vérifiez que le framework permet de créer une architecture souple et extensible, réutilisable si nécessaire.   Vérifiez que vous ne serez pas bloqué par les limitations du framework lors de développements extraordinaires. N"oubliez pas que les tutoriaux fonctionnent toujours à merveille! 

Internationalisation

Language de markup pour les pages

Système de scaffolding

Utilisation de bonnes pratiques

Convention over Configuration

DRY: Don't repeat yourself

MVC

Templating des vues

Autorisations / Sécurité

Plugins

Disponibles

API de création

Souplesse, extensibilité

Maturité du framework

Utiliser un framework non mature est potentiellement dangereux. Les spécifications peuvent changer en cours de routes. Les migrations entre deux versions peuvent s"avérer compliquées voire impossibles. Vous trouverez parfois peu de support pour répondre à vos problèmes. 

Bugs

Communauté

Migration entre versions beta

Changement des spécifications

Documentation

Rapidité de développement

Augmenter la vitesse de développement est un des objectifs les plus importants des frameworks web "on rails". Il faut donc observer les facilités mises à disposition du développeur pour faciliter le codage du modèle objet, des vues, des controlleurs et toutes les configurations annexes. Enfin, peut-être cela vaut-il la peine d"apprendre une nouvelles manière de travailler si les gains sur le moyen terme sont justifiables. 

Modèle

Mapping O/R

Contraintes

Associations

Vue

Templating

Markup

Controlleurs

Requetes DB, recherche facile

Mapping des URL

Navigation, Redirections

Configuration

Application

Database

URL

Rapport entre le temps d'apprentissage et le gain de temps de développement