Dénoncer le pouvoir des dirigeants sur le peuple.

Get Started. It's Free
or sign up with your email address
Dénoncer le pouvoir des dirigeants sur le peuple. by Mind Map: Dénoncer le pouvoir des dirigeants sur le peuple.

1. Situation réel: Le droit de veto que possèdent les grandes puissances du monde.

2. Situation n°1: La pluie et le parapluie. Selon moi, la pluie représente la pression politique qui s’abat sur le peuple. Et le parapluie est le moyen de s'en protéger.

2.1. Argument n°1: Il y a une métaphore. La pluie signifie la pression exercé par les grands dirigeants sur le peuple, car quand la pluie tombe, les personnes bien placer dans la société se protège grâce au parapluie qu'on pourrait comparer à un bouclier. Ce parapluie c'est: la richesse, le prestige, le pouvoir. Tandis que les plus malheureux qui n'ont aucun pouvoir et donc aucun parapluie pour se protéger des dirigeants ne peuvent que se soumettre à une personne qui possède ce privilège. Mais, cette protection n'est pas gratuite, car celui qui à le malheur d'être sous une personne qui a du pouvoir se verra l'obligation d'accepter tout les bonheurs (miettes de pain, mégot de cigarette...) mais aussi tout les malheurs (merde, maladie...)que les bourgeois se procure ou vivent.

2.2. Situation réel: Les pauvres et les riches. Les pauvres survivent grâce au personne qui leur donnent de quoi subsister à leur besoins, quand c'est la crise, c'est la crise pour tout le monde et plus pour les pauvres.

3. Situation n°3: Les cibles et le revolver dans la poche.

3.1. Argument n°3: Le revolver dans la poche est le privilège de quelques dirigeants de notre société. Ils peuvent à tout moments l'utiliser lorsqu'ils ne sont pas d'accord avec n'importe quel discours. le revolver est comme un recours à son pouvoir, une menace exercer à ces inférieurs. Les cibles c'est tout le monde car ont ne peut faire confiance à personne, tout le monde est une cible, tout le monde peut nous décevoir, tout le monde peut tirer avant nous.

4. Situation réel: Le gouvernement.

5. Situation n°2: Ce n'est pas vous qui m'avez choisis, c'est moi qui vous est choisis.

5.1. Argument n°2: Dans la politique nous pouvons constater qu'il n'y a pas beaucoup d'ouvriers qui connaissent réellement les problèmes et les solutions qui devrait être apporter pour améliorer au mieux la vie des ouvriers. C'est pareil avec toutes les autres classe, il n'y a pas vraiment de représentant qui a vécue les malheurs de son métier et qui soit conscient de l'impact exercer sur notre société. Donc quand il dit qu'il nous a choisi, c'est vrai, en effet si on pouvait réellement choisir nos représentants, les plus grand de nos soucis seront déjà régler. Les dirigeants veulent le pouvoir donc si une solution apporter diminue leur influence sur le peuple, ils ne le permettent pas.