Animacoop
by Emeline Consciente
1. 3 regroupements en présentiel
1.1. C'est là que tout ce joue ! Cette formation n'est pas un MOOC et ce que nous vivons ensemble en fait une formation complète. Basée à la fois sur l'expérimentation de la vie de groupe, les échanges entre pairs, l'analyse réflexive de sa posture etc. le groupe en formation est au coeur de l'aventure Animacoop.
2. Un suivi individuel
2.1. Vous n'êtes pas seul·e ! 3 entretiens pour vous accompagner tout au long de la formation par un·e formateur·ice référent·e : avant le 1er regroupement, entre le 2° et le 3° regroupement et à la fin de la formation.
2.2. Nous restons à l'écoute si vous avez besoin en plus des 3 entretiens.
3. Des ateliers techniques ou méthodologiques
3.1. En présentiel ou en distantiel, les ateliers permettent de tester, mettre les mains dans le cambouis, pratiquer tant des techniques d'animation de groupe que des outils numériques.
4. 10 modules à distance
4.1. Chaque module est clos par un questionnaire d'auto-évaluation : le Quiz !
4.2. Chaque module est clos par un questionnaire d'auto-évaluation : le Quiz !
4.3. Il faut compter au moins 2h de travail par module à distance. Vous êtes autonome quant à la manière de consulter les modules... mais il nous semble que sanctuariser un créneau récurrent dans votre agenda pourrait être une bonne idée ! ;-)
5. Des travaux de groupe
5.1. En présence et à distance sous des formats variés, vous découvrirez notamment les Accélérateurs de Projet et la POP... (suspens !)
6. un projet support
6.1. Professionnel ou bénévole, institutionnel ou informel, avoir un projet dans lequel vous pouvez incarner la formation est indispensable. Cela vous permet de projeter, tester et expérimenter et donc de vous approprier les apprentissages.