Create your own awesome maps

Even on the go

with our free apps for iPhone, iPad and Android

Get Started

Already have an account?
Log In

Aout au JAPON by Mind Map: Aout au JAPON
0.0 stars - 0 reviews range from 0 to 5

Aout au JAPON

This is just a demo map that you can delete right away, if you feel like it...

LIENS

http://latee.free.fr

http://www.cancel.ch/cancelblog/voyage-au-japon-de-2-semaines-en-5-etapes-deuxieme-etape-miyajima/

http://voyageforum.com/voyage/organisation_un_voyage_deux_semaines_au_japon_ici_2009_D1343169/

http://www.ciao.fr/General_Japon__Avis_310592

http://www.routard.com/forum_message/1340279/2_semaines_au_japon___itineraire.htm

http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/forum/voyagesasieautres/__f219_voyagesasieautres-Circuit-japon-2-semaines.html

http://voyageforum.com/voyage/organisation_un_voyage_deux_semaines_au_japon_ici_2009_D1343169/

http://voyageforum.com/v.f?post=1128262

http://sejour-japon.blogspot.com/

Une bonne source d'info sur beaucoup de choses au japon est http://www.quirkyjapan.or.tv/. Pour les occases, tu choisis "second hand shop" et "budget travel"

http://voyageforum.com/voyage/quoi_acheter_au_japon_D491628/

http://www.cleacuisine.fr/sur-le-japon/que-rapporter-du-japon/

http://dorama.canalblog.com/

http://www.chroniques-nippones.net/voyagesonsen.html

http://voyageforum.com/voyage/sites_voir_absolument_au_japon_D2749379/

http://www.palacity.net/japon/visite-japon.htm

http://www.top-depart.com/guide-voyage/japon/que-voir.html

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20061116022225AAzcnNu

http://md95.skyrock.com/

https://www.tourisme-japon.fr/index.php/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Japon_et_culture_japonaise

http://switchboard.internationalministries.org/uploaded/alljapan.jpg

A RAMENER!

parapluie transparent

couteaux

thé

http://www.routard.com/forum_message/1317322/quoi_se_ramener_comme_souvenir.htm

De la vaisselle, brute, noire souvent avec des traces de couleur ; à s'envoyer par la Poste option by surface (arrive impeccablement en 3 mois). Des friandises de Kyoto que je ramène et congèle : en forme de triangles remplis de azuki (pâte de haricots rouges sucrés).

N'hésites pas à fréquenter les marchés aux puces de Tokyo ou tu trouveras des splendides kimonos, des éventails anciens, des poupées, pour pas cher!

Pour la photo, les bonnes boutiques sont a Shinjuku, du coté de Nishi-Shinjuku ou de Tochomae Pour l'électronique en général, l'adresse classique, c'est Akihabara. Il y a les grandes boutiques avec les néons, et aussi des petits marchés dans les coins où on vend de tout ce qui est électronique..... Dans les grandes boutiques, on te fait une détaxe en tant qu'étranger, sur présentation de ton passeport. On peut aussi discuter un peu les prix.

On trouve tout ce qui est vaisselle et outils de cuisine professionnels à Kappabashi (entre Ueno et Asakusa). Entre les marchands de vaisselle et ceux de modèles de sushi en plastique, on trouve quelques marchands de kimonos d'occasion. On peut avoir de beaux kimonos, un peu usagés pour rien! Par exemple un kimono pour moins de 1000 Yen, soit 7, 13€...

THé!

Thé genmaicha (thé vert + riz soufflé + sarrazin), hojicha (thé grillé), sencha (classique vert, plutôt de la région de Shizuoka).

BUDGET!

Les souvenirs sont à un tarif français, mais boissons et nourriture sont beaucoup moins chers, ça compense.

http://www.unmoisaujapon.com/166-budget-voyage.html

http://www.lejapon.org/forum/showthread.php?p=123052

http://www.madmoizelle.com/voyage-au-japon-budget-conseils-et-compagnie_2009-09-29-4873

http://www.ici-japon.com/articles/japon/voyager_au_japon/calculer-son-budget-pour-un-voyage-au-japon.php

http://voyageforum.com/voyage/budget_pour_deux_semaines_au_japon_D557752/

http://www.services-voyage.com/Preparatifs-d-un-voyage-au-Japon.html

http://www.routard.com/forum_message/1528645/quel_budget_pour_un_voyage_de_deux_semaines.htm

1 yen japonais = 0,00792423047 euros

1euro= 122 yens

A VOIR!!!

fushimi inari et le chateau d'osaka

Château d'Himeji

Tsujuki: marché aux poissons de Tokyo

Matsumoto un seul jour suffit en fait mis à part le chateau il n'y a pas grand chose à voir sauf si yu veux faire des randonnées dans les alpes japonaises mais à ce moment il vaut mieux faire l'ascension du Fujisan (environ 2h de car depuis Shinjuku-eki à Tokyo)

les châteaux de « samurai » (à Himeji par exemple) bien sûr, les daims en liberté à Nara ou Miyajima, les singes du parc Iwatayama (Kyoto) les maisons de ninja (prefecture de Mie, Iga Uneo)

l’art du pliage (origami),

Shibuya???

https://www.tourisme-japon.fr/index.php/A-voir-a-faire

tout près d'Hiroshima tu ne peux pas rater Myajima, un des plus beaux sites du Japon et c'est juste à côté !!!

plein de destinations proches de Tokyo qui peuvent se faire sur la journée (ce que les japonais appellent "Hi-Kaeri"): la baie de Tokyo, Nikko, Kamakura, le mont Tama, la région du Fuji-5-lakes, la péninsule de Noto, diverses régions de campagne/petites villes dans les préfectures voisines de Chiba, Tochigi, etc., voire au nord Sendai (2 h de shinkansen depuis Ueno) et la baie de Matsushima, ...

A ne pas manquer Passez une demi-journée dans l’un des nombreux ‘onsen’, ces bains japonais dont l’eau chaude est issue de sources volcaniques. Dans ces bains qui ne sont plus mixtes depuis la fin du 19e siècle, la nudité est de rigueur. A Tokyo, Asakusa est l’un des quartiers les plus agréables du Shitamachi –partie basse de la ville qui était située sous le château, par opposition au Yamanote. Vous y découvrirez le temple Senso-ji, lieu de culte bouddhique. Shinkuju est l’antre des néons scintillants, des bars à nouilles, des écrans vidéo sur le trottoir. Allez prendre un verre à l’hôtel Hyatt, au bar du 56e étage, qui vous offrira une vue imprenable sur Tokyo, et qui fut immortalisé par Sofia Coppola dans son film Lost in Translation. Allez voir Hiroshima, lieu de mémoire, et son dôme, seul bâtiment resté debout après le bombardement et désormais classé au patrimoine mondial de l’Unesco. A Himeji, Koko-en est une reconstruction féodale du quartier général des samouraïs. Le mont Fuji est un cône volcanique entouré de nuages, dont la dernière explosion, qui recouvrit Tokyo de cendres, eut lieu en 1707. Plus grande montagne du Japon, le ‘Fuji san’ culmine a 3.776 mètres d’altitude. Ancienne capitale impériale, Kyoto dévoile un dynamisme culturel et religieux où bat le cœur du Japon. Vous y trouverez le majestueux temple d’or se reflétant dans les eaux du lac qui l’entoure.

Les plus beaux sites Il vous faut impérativement passer par Kyoto, capitale du Japon jusqu'en 1868 : c'est le centre culturel du pays. Vous pourrez y admirer le palais impérial ainsi que bon nombre de temples, dont le Sanjusangen-do, le Kinkaju-ji, temple zen reconstruit en 1950. Si vous séjournez au Japon en période estivale, ne manquez pas les festivals qui s'y déroulent. Tokyo, très dynamique et très moderne, recèle encore quelques trésors, notamment le temple Senso-ji, principal lieu de culte bouddhique du pays. Vous pouvez également vous rendre dans la péninsule de Noto-Hanto pour découvrir un exemple de la vie à la campagne, dans le parc national de Daisetsuzan au nord du pays sur l'île d'Hokkaido ou encore partir à l'ascension du mont Fuji. Suggestion d’activités Pour partir à la découverte du pays, partez en randonnée dans l'un des parcs nationaux. La plongée est également possible, ainsi que le ski ou le vélo. Profitez de votre séjour pour découvrir la culture japonaise en participant à un festival ou en visitant l'un des nombreux sites culturels qui s'y trouvent.

Musée Ghibli!!!!

climat en AOUT!

chaud, humide, genre 25 la nuit et 35 le jour, http://www.routard.com/forum_message/786817/experience_recente.htm

J'étais dans l'axe Kyoto - Takayama - Tokyo début août. A Kyoto et Osaka il a fait très très chaud, ça nous a pas frené mais si tu es sensible, ça peut être un peu lourd.... en moyenne dans les prévisions à la télé on a vu +38°C. Par contre tous les magasins, restos, transports et hôtels son climatisés Un peu en altitude (Takayama, Koyasan, environs de Fuji) c'est plus supportable, genre +25-30, et même à Tokyo il faisait un peu plus "frais".

ATTENTION!

HOTELS: c'est mieux de réserver surtout dans les grandes villes même si c'est pour le soir même ! ATM: gros problème du japon. Au guichet si tu ne parles pas le japonais tu peux oublier. Le plus simple est généralement de retirer aux ATM de la poste -ouverts seulement en journée (9h-18h en général) mais en plus ils sont fermés le dimanche bien souvent (exception dans certain convini) et un grand nombre ne prend pas les cartes visa et/ou master card. Niveau ATM, une valeure sur également, les distributeurs dans les seven eleven :) TRAINS: tu dois réserver si c'est des grands trains type Shinkansen ou de long trajet, pour les autres ça devrait aller. JRPASS: Entre l'aéroport de Narita et les gares de Tokyo, Shinagawa, Shibuya ou Shinjuku, il y a plus d'une heure de train. Utilisez le Narita Express qui va de l'aéroport à Shinjuku via la gare de Tokyo. Le JRPass est valable pour ce trajet. Par expérience, j'ai appris qu'il n'y a plus de Narita Express allant de la gare de Tokyo à l'aéroport de Narita après 19h. Entre Tokyo et Kyoto utilisez le Shinkansen (sorte de tgv). Il y en a de trois types. Le JRPass classique (le moins cher) ne donne pas accès au plus luxueux des trois, mais bien aux deux autres. Il y a un train toutes les 20 minutes. Pour voyager dans un Shinkansen, vous devez réserver votre place à l'avance. Vous recevrez un petit ticket mentionnant votre place exacte. Entre Kyoto et Nara, il y a aussi une JRline. Un train classique mais c'est un omnibus. Et, c'est long. Vous avez le temps de lire le nom de toutes les gares. Le JRPass s'achète à l'étranger. Il doit être utilisé dans un délai de 3 mois. Il correspond à un nombre fixe de jours (7, 14, .. jours) par rapport au moment ou vous le validez. En arrivant à l'aéroport de Narita allez au bureau de la JRLine et faites valider votre JRPass. Vous recevrez un laissez-passer cartonné mentionnant les dates précises du libre parcours. Réservez votre place dans le Narita Express et éventuellement dans les shinkansen si vous connaissez les dates de vos autres déplacements. Ces autres réservations peuvent bien entendu se faire n'importe quand et dans n'importe qu'elle autre gare JR. Attention, aux places disponibles lors des week-end si vous vous y prenez un peu tard. Pour utiliser les lignes qui ne sont pas des Shinkansen, ou qui ne requièrent pas de réservation (cas des trajets dans Tokyo) il suffit de montrer le laisser-passer au préposé au point de controle pour l'accès aux quais. Dans Tokyo, les déplacements en train sont très rapides. Ayant un JRPass, je ne me suis jamais réellement préoccupé du prix du métro puisque le train me conduisait rapidemment aux lieux qui m'intéressait (généralement les mêmes pour tous les touristes). Prenez une carte de Tokyo. Les lignes de train y sont clairement visibles. Elles s'articulent autour d'un cercle. JR pass est minimum 7 jours et il est essentiellement amortis avec les voyages entre les villes

HOTEL: slt je te conseille vivement de reserve surtout en aout a kyoto il doit y avoir un festival (....), en depannage tu peut dormir dans les cafes internet (entre 10 15 e)(ceux sont des box 2 *1,5m avec matelas et boissons a volonte et bien sure acces internet.....

Le we du 15 et 16 aout à KYOTO avec le Bon fire c'est impossible de trouver quelque chose qui n'est pas hors de prix pour dormir. Tu peux toujours essayer OSAKA qui n'est pas si loin que ca de KYOTO (dernier train un peu avant minuit je crois)

Tokyo : gare de Shinjuku JR Gare de Sendai JR 5h30 Tokyo : gare de Tokyo JR Gare de Kashima-jingu 2h00 Tokyo : gare de Tokyo JR Gare de Shizuoka JR 3h00 Tokyo : gare de Tokyo JR Gare de Nagoya JR 6h00 Tokyo : gare de Shinjuku JR Gare de Kyoto 7h00 Tokyo : gare de Ikebukuro JR Osaka: gare de Umeda JR 8h00 Tokyo : gare de Tokyo JR Gare de Kobe JR 9h00 Tokyo : gare de Shinjuku JR Gare de Fukuoka Nishitetsu 14h30

A faire en AOUT:

Août 01/03- Hachioji Matsuri (Hachioji, grande banlieue de Tokyo): Fête importante avec danse, parade, musique. Pour vous y rendre prendre la ligne de train JR Chuo ou Keio et descendre à la station Hachioji. 01/07- Neputa matsuri (Hirosaki (préfecture d'Aomori): Des personnages en papier mâchés, peints et illuminés, décorent les chars qui défilent. 02- Hanabi Taikai (Tokyo): Important feu d'artifices sur les bords de la rivière Edogawa. Pour vous y rendre prendre la ligne de métro Toei Shinjuku et descendre à la station Shinozaki puis marcher 10 minutes. 02/03- Yugawara Yassa Matsuri (Yugawara, préfecture de Kanagawa): parades, feu d'artifices, danses... Yugawara est situé dans la péninsule d'Izu. Pour vous y rendre prendre la ligne de train JR Tokaido et descendre à la station Yugawara. 02/07- Nebuta matsuri (Aomori): Des lanternes de papier sont lâchées et emportées par la mer. 03- Asagao-ten (Chiyoda (Tokyo)): Exposition de fleurs au sanctuaire Yasukuni. Pour vous y rendre prendre la ligne de métro Tozai et descendre à la station Kudanshita. 03/06- Bon Odori (Chuo (Tokyo)): Danses traditionnelles au temple Tsukiji Honganji. Pour y aller, prendre la ligne de métro Hibiya et descendre à la station Tsukiji. 04/07- Kanto matsuri (Akita): Concours d'équilibristes. 05- Torii-yaki Matsuri (Hakone préfecture de Kanagawa): cérémonie, illumination de lanternes, feu d'artifices. Pour y aller, prendre le bus pour Hakone et descendre à la station Hakonemachi. 05/08- Tanabata Matsuri (Fussa banlieue de Tokyo): Festival des étoiles (Hikoboshi et Orihime). Au programme: parade, musique... Pour y aller, prendre la ligne de métro JR Ome et descendre à la station Fussa. 06/08- Sendai Tanabata (Sendai, préfecture de Miyagi): fête des tisserands. 06/08- Ayu Matsuri "festival du poisson" (Atsugi, préfecture de Kanagawa): Important feu d'artifices. Pour y aller, prendre la ligne de train Odakyu et descendre à la station Hon-Atsugi puis marcher 20 minutes. 06- Festival au sanctuaire Sumiyoshi (Tokyo). 06- Fête de la paix et cérémonie commémorative organisée dans le parc de la paix (Hiroshima). 07- Hanabi Taikai (Itabashi, (Tokyo)): Feu d'artifice sur le rivage de la rivière Arakawa. Pour vous y rendre prendre la ligne de métro Toei Mita et descendre à la station Nishidai puis marcher 20 minutes. 07- Suitengu Matsuri (Yorii, préfecture de Saitama): feu d'artifice et défilé de chars. Pour vous y rendre prendre la ligne de métro Tobu Tojo et descendre à la station Tamayodo ou Yorii puis marcher 10 minutes. 08/16- Carnaval de Kamakura avec l'élection de "Miss carnaval". 10/17- Nebuta matsuti (Aomori et Hirosaki): défilé. 11- Nohryo Hanabi Taikai (île d'Hachijojima): Feu d'artifices sur l'île Hachijojima. Pour vous y rendre prendre la ligne JR Yamanote et descendre à la station Hamamatsucho puis marcher 5 minutes pour vous rendre au port Takeshiba ou vous prendrez la ligne de ferry Tokai Kisen pour l'île d'Hachijojima. 12/15- Awa-Odori (Takushima): danse, chant et musique. 13/15- Fukagawa Matsuri, (Tokyo): festival du sanctuaire Tomioka Hachimangu. Pour y aller prendre la ligne de métro Tozai et descendre à la station Monzen-Nakacho puis marcher 20 minutes. 13/16- O-bon (fête des morts): les dates et événements varient d'une préfecture à l'autre. 14- Feu d'artifice de la préfecture de Saitama (Saitama, préfecture de Saitama): Très important feu d'artifices au parc Arakawa Sogo Undo Koen. Pour vous y rendre prendre la ligne de métro JR Keihin Tohoku et descendre à la station Omiya puis prendre le bus pendant 20 minutes. 15- Fête des lanternes (Tokyo): fête se déroulant au temple Asakasa Kannon-ji. 15- Fête des lanternes au sanctuaire Kasuga (Nara). 16- Daimonji Bonfire (Kyoto): Dernier jour de la fête des morts. Grands feux et danses. 16- Oshoronagashi (Miura, préfecture de Kanagawa): procession de bateaux. Pour vous y rendre prendre la ligne de train Keihin Kyuko et descendre à la station Misakiguchi et marcher ensuite 20 minutes. 19- Festival International du film d'Animation préfecture de Naka: festival organisé par Association Internationale du Film d'Animation (ASIFA). 20/22- Festival d'été annuel au sanctuaire suwa (Tokyo). Pour y accéder prendre la ligne JR Chuo et descendre à la station Tachikawa prendre la sortie sud et marché environ 15 minutes. 21/22- Carnaval de Yokohama (Yokohama): concours de danses, parade...Pour vous y rendre prendre la ligne de JR Tokaido ou Tokyu Toyoko et descendre à la station Yokohama puis prendre la sortie ouest. 21/25- Awa-Odori ((Tokushima (Shikoku)): danses paysannes. 21/25- Fête au port de Niigata. 26- Festival du feu (sanctuaires Sengen sur les pentes du Mont Fuji). 26- Shishimai (Otaki, préfecture de Saitama): Danse du lion au sanctuaire Mitsumine. Pour vous y rendre ce n'est vraiment aisé, prendre la ligne de train Seibu et descendre à la station Seibu-Chichibu puis reprendre le train à la station Ohanabatake jusqu'à station Mitsumineguchi avec par la ligne Chichibu Tetsudo. De là prendre le bus jusqu'à la station Owa puis marcher 30 minutes. 26/28- Awa Odori (Tokyo): festival folklorique: danse, parade... Pour vous y rendre prendre la ligne de métro JR Chuo et descendre à la station Koenji. 27- Carnaval de Samba d'Asakusa (Tokyo): grand défilé haut en couleur avec des milliers de participants entre les rues Kaminarimon-dori et Umamichi-dori, à proximité du temple Senso-ji. Pour vous y rendre prendre la ligne de métro Toei Asakusa ou Ginza et descendre à la station Asakusa. 27/28- Festival de Yosakoi (Tokyo): grand défilé avec des milliers de participant proche de la rue Harajuku-Omotesando. Pour vous y rendre prendre la ligne de métro Chiyoda et descendre à la station Omotesando ou Meijijingu-mae. 28- Carnaval annuel de samba d'Qsakusa (Tokyo): Pour vous y rendre prendre la ligne de métro Ginza et descendre à la station Asakusa. 28/29- festival d'Yosakoi (Tokyo): grand défilé.

circuit 2 semaines

Tokyo-Hakone-Kyoto-Kobe-Osaka- Shukubo.

blabla à trier

POur l'itinéraire que vous envisagez, je vous suggère de prendre un vol arrivant à Osaka-Kansai, qui est à 70 minutes de train de Kyoto et à 2 h environ d'Hiroshima, et de repartir de Tokyo-Narita. Vous pourriez ainsi vous baser une semaine à Kyoto, d'où vous pouvez visiter Nara et d'autres lieux proches, voire planifier deux jours et une nuit à Hiroshima si vous tenez vraiment à y aller. Kyoto est le centre culturel et historique du Japon, une des seules villes, avec Nara, à avoir évité les destructions de la guerre. Entre temples, jardins, arts et artisanats, antiquités et gastronomie, il y a de quoi s'y occuper des semaines durant. Pour plus de renseignements, je vous conseille de lire quelques guides et de contacter l'office du tourisme japonais à Paris qui vous fournira gratuitement toute une documentation, des cartes, etc.

Comme il a déjà été dit, je JRPass est un outil indispensable. Avec lui, on peut prendre tout les trains JR sauf les shinkansen Nozomi (les trains les plus rapides entre Tokyo et Hakata), mais pas les compagnies privées, metro et tram. Pour ceux là, , il faut prendre un billet. Le JRpass existe en version Ordinay (2ème classe) et green (1er classe). D'expérience, je dirais qu'il ne faut pas prendre la 1er classe car leur 2ème est tellement confortable que c'est comparable à notre 1er classe. Les shinkansen, comme la plupart des trains, peuvent être pris en place réservées ou non. Les places réservées sont parfois (ça dépend du type de train) plus confortables. Et dans la mesure ou la réservation est gratuite avec un JRPass et peut se faire 10 minutes avant le départ, il n'y a pas de raison de s'en priver. Les réservations se font dans les gares.

LOGEMENT

A Kyoto, je recommande la GOJO Guest House, prix très intéressant, bien situé et gens très sympas. il y a même un Onsen.

http://www.itcj.jp/eng/index.php

circuit 4semaines

Nouveau sujet