Get Started. It's Free
or sign up with your email address
STMG by Mind Map: STMG

1. Il comprend

2. technologiques commun en 1re et en lien avec la spécialité choisie en terminale

3. en économie, droit et management des organisations.

4. STMG prépare à des poursuites d'études larges pour une insertion professionnelle rapide (bac + 2) ou plus longue (bac + 5) dans les domaines de la gestion : finance et

5. contrôle de gestion, systèmes d'information, ressources humaines, marketing, communication.

6. De nombreux secteurs d'activité peuvent être envisagés : banque, assurance, professions immobilières, grande distribution, services numériques, mais aussi industrie, expertise comptable, enseignement, etc.

7. Avec un bac + 2, on peut occuper un poste d’assistant de direction, d’assistant de gestion en PME-PMI, de responsable d’unité commerciale, de développeur d’applications ou de technicien réseau…

8. Avec un bac + 5, un poste de chargé de clientèle banque, de chef de produit marketing, d’analyste financier, de chef de projet, d’administrateur réseau...

9. Ressources humaines et communication

10. Systèmes d'information de gestion

11. la spécialité marketing, BTS management des

12. Pourquoi ?

13. s'adresse aux élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l'analyse des décisions et l'impact des stratégies d'entreprise.

14. Programme

15. rôle du facteur humain, les différentes approches de la valeur, l’information et la communication bases de l’intelligence collective, etc.

16. généraux (français, maths, langues, histoire-géographie, philosophie et EPS)

17. Le programme en terminal

18. Gestion et finance

18.1. Marketing (mercatique)

19. Poursuite des cours

20. BTS ou un DUT

21. unités commerciales (MUC) ; après la spécialité gestion et finance, BTS comptabilité et gestion (CG) ; après la spécialité systèmes d’information de gestion, BTS services informatiques aux organisations (SIO) ; après la spécialité ressources humaines et communication, BTS assistant de manager (AM). Possibilité de continuer ensuite en licence pro (1 an) à l’université, ou en école de commerce ou en école spécialisée (tourisme…).