Vivre sur une autre planète, rêve ou réalité?

Get Started. It's Free
or sign up with your email address
Rocket clouds
Vivre sur une autre planète, rêve ou réalité? by Mind Map: Vivre sur une autre planète, rêve ou réalité?

1. E) Il existe beaucoup d'exoplanètes se trouvant dans la zone mais voici celles qui sont les plus habitables.

1.1. Kepler-69C : Elle est située à 2700 années lumière du système solaire. Cette exoplanète est 70% plus grande que la Terre et elle tourne en orbite tout les 242 jours autour de son étoile, qui ressemble a notre Soleil.

1.2. HD-40307 g : Elle est située à 42 années-lumière de la Terre. La planète représente au moins sept fois la masse de la Terre, les scientifiques pensent qu'elle pourrait posséder un climat semblable à celui de la Terre.

1.3. Gliese-581d : Elle est située à quelque 20,3 années-lumière de la Terre. Selon une équipe, il pourrait y avoir de la vie sur cette planète, la présence éventuelle d'un océan confirment cette possibilité.

1.4. Proxima Centauri b : Elle est située à 4,24 années-lumière. La planète a une masse minimale environ 30 % supérieure à celle de la Terre. La température à sa surface permet donc d'envisager la présence d'eau liquide en surface, mais elle reçoit une forte quantité de rayonnements ultraviolet (400 fois plus de rayons X que sur Terre).

2. A) Les Raisons pourquoi nous devrions quitter la Terre dans plusieurs centaines-milier d'années :

2.1. 1) La surpopulation : La population mondiale est de 7 550 262 000.

2.2. 2) La pollution : une dégradation de l'environnement à cause de l'introduction dans l'air, l'eau ou le sol de matières n'étant pas présentes naturellement dans le milieu.

2.3. 3) Le réchauffement climatique : Réchauffement global de la planète à cause de l'effet de serre créé par le CO2, ainsi que par le méthane; Fonte de la banquise polaire et des glaciers (élévation du niveau des océans, érosion accélérée des côtes); Trou dans la couche d'ozone, augmentation des rayonnements ultraviolets.

3. D) Besoins d'une planète pour qu'elle soit habitable:

3.1. 1/ Un caractère rocheux

3.2. 2/ Une température équilibrée

3.3. 3/ Une gravité suffisamment importante

3.4. 4/ La présence d'une atmosphère

3.5. 5/ L'existence de marées

4. Sommaire

4.1. I) Pourquoi et comment quitter la Terre.

4.1.1. A) Pourquoi quitter notre planète?

4.1.2. B) Est-ce que c'est possible de vivre sur une autre planète ?

4.1.3. C) Si oui comment s'y rendre ?

4.2. II) Recherche de planètes habitables.

4.2.1. D) Quels sont les besoins d'une planète pour qu'elle soit habitable ?

4.2.2. E) Quelles sont les planètes (exoplanètes) qui se trouvent dans la zone habitable ?

5. B) Oui, des scientifiques on trouvé des exoplanètes qui se trouve dans la zone habitable de leur étoiles.

6. Présentation

6.1. Doit-on quitter notre planète et aller dans un autre monde, dans plusieurs centaines d'années? Si oui, pourquoi et est-ce possible?

7. C) Le Vaisseau à Antimatière :

7.1. Le vaisseau à antimatière est un vaisseau dont le moteur annihile une dizaine de tonnes d’antimatière, le combustible le plus énergétique connu dans l’univers, et s’en sert pour avancer dans l'espace. Ce moteur à antimatière pourrait propulser un vaisseau spatial à 40% de la vitesse de la lumière. A cette vitesse, on pourrait atteindre "Alpha du Centaure" (l'étoile la plus proche du système solaire en moins de 10 ans.

7.2. Le problème, c’est aussi pour se procurer cette antimatière première. L’antimatière, c’est comme de la matière normale, mais toutes les particules ont une charge opposée.

7.3. Il faudra des milliards de dollars pour envoyer un vaisseau vers une véritable destination, et ce rêve est réalisable dans 20 ou 30 ans.

8. Conclusion :