Icon

À propos de MeisterLabsLa compagnie derrière MindMeister

Nous en avons fait notre mission: inspirer la créativité dans les affaires, l'éducation et la vie quotidienne en développant des outils logiciels les plus innovants et faciles à utiliser. En adoptant les concepts du Web 2.0 - la simplicité, la convivialité et la collaboration - nous offrons de nouvelles et révolutionnaires façons de travailler ensembles dans notre environnement de plus en plus mondialisé et connecté.

Une lettre de nos Fondateurs

Il y a quelques années, tout en travaillant ensembles dans une petite entreprise de haute technologie, nous avons eu l'idée de commencer MindMeister. Google venait d'acquérir une société appelée Writely et ont transformés leurs produits en ce qui est maintenant Google Docs, que nous avons commencé à utiliser presque immédiatement pour collaborer sur des projets au travail. Nous utilisions également MindManager, à ce moment, le seul logiciel de cartographie mentale sérieux, pour lancer des idées de produits et aussi pour mener et organiser des réunions de clientèle.

MindManager était bien, mais assez cher. Il devait être installé localement, ce qui fait qu'il est très difficile de partager nos cartes mentales avec quelqu'un d'autre, il aurait dû acheter le logiciel pour pouvoir regarder notre carte. Il est vraiment difficile de collaborer avec les autres, ce qui est quelque chose de très important pour un outil de brainstorming. Avec l'aide de Google Docs - un outil collaboratif de traitement de texte - et MindManager - un outil de réflexion non-collaboratif - nous avons pensé que cela pourrait être une bonne idée de combiner les deux.

Afin de réaliser ce grand projet, nous avons fondé MeisterLabs et embauché quelques développeurs triés sur le volet pour commencer. Nous ne voulions pas juste créer un autre outil de productivité, donc nous en avons fait notre mission d'inspirer la créativité dans les affaires et la vie quotidienne, de rassembler les gens, de connecter leurs esprits et de permettre à chacun de réaliser de grandes choses. C'est toujours notre mission, et nous continuerons d'essayer de l'accomplir, à la fois avec MindMeister ainsi qu'avec l'aide de nos outils à venir.

La première version de MindMeister n'a remporté aucun prix de conception - voyez par vous-même - mais avec l'aide d'une grande équipe et vous, nos utilisateurs, nous sommes maintenant fiers d'offrir un outil supérieur de cartographie mentale sur le web.

Sincères salutations,

Michael et Till
Fondateurs de MindMeister

Commencer. C'est gratuit! S'inscrire ou Google g S'inscrire à Google

Logo

About MeisterLabsThe company behind MindMeister

We have made it our mission to inspire creativity in business, education and daily life by developing the most innovative and easy to use software tools. By embracing the concepts of Web 2.0 – simplicity, usability and collaboration – we provide new and revolutionary ways of working together in our increasingly global and connected environment.

A Letter From Our Founders

A few years ago, while working together at a small tech company, we had the idea to start MindMeister. Google had just acquired a company called Writely and turned their product into what is now Google Docs, which we started using almost immediately to collaborate on projects at work. We were also using MindManager, at the time the only serious mind mapping software, to brainstorm product ideas and also to conduct and organize customer meetings.

MindManager was great, but pretty expensive. It had to be installed locally, which made it very hard to share our mind maps with anybody else, as they would have had to buy the software as well just to look at our map. This made it really hard to collaborate with others, which is something quite important for a brainstorming tool. So, while using Google Docs - a collaborative word processing tool - and MindManager - a non-collaborative brainstorming tool - at the same time, we thought it might be a good idea to combine the two.

In order to realize this big project, we founded MeisterLabs and hired a few hand-picked developers to get started. We didn’t want to create just another productivity tool though, so we made it our company mission to inspire creativity in business and daily life, to bring people together, connect their minds and enable everyone to achieve truly great things. This is still our mission statement, and we will continue to try and fulfill it, both with MindMeister as well as our upcoming tools.

MindMeister’s first prototype didn't win any design prizes - see for yourself - but with the help of a great team and you, our amazing users, we're now proud to offer the top mind mapping tool on the web.

Best,

Michael and Till
Founders of MindMeister

Google g Sign Up with Google or