Online Mind Mapping and Brainstorming

Create your own awesome maps

Online Mind Mapping and Brainstorming

Even on the go

with our free apps for iPhone, iPad and Android

Get Started

Already have an account? Log In

métiers après une licence LEA by Mind Map: métiers après
une licence LEA
0.0 stars - 0 reviews range from 0 to 5

métiers après une licence LEA

logistique internationale

agent de transit

Missions :- la gestion des lignes C.E.I. (Russie)- le suivi des clients- la gestion des documents transport et de la douane- l'administration et le suivi des contrats PROFIL RECHERCHEVous disposez d'une formation BAC+2 Transport ou Commerce internationalExpérience en transport, de l'activité C.E.I. souhaitéeConnaissance des outils bureautiques Anglais courant et Russe souhaitéLes qualités requises : Sens de la négociation, bon relationnel, rigueur, méthode.

agent de transit maritime

Au sein du service maritime, vos missions sont les suivantes : - Gérer les trafics maritimes et le traitement des dossiers import/export de l'ouverture à la facturation,- Etre en relation avec la clientèle et suivre les commandes,- Négocier les tarifs avec les transporteurs et les compagnies maritimes,- Préparer et suivre le dédouanement,- Organiser les livraisons. PROFIL RECHERCHEDiplômé(e) d'une formation supérieure en commerce internationale, vous justifiez d'une première expérience en transit maritime. Organisé(e), méthodique, autonome et êtes doté(e) d'un très bon relationnel.

agent de transit aérien

Dans le cadre de vos fonctions, vos missions seront les suivantes : - Traitement des dossiers d'exploitation aériens - Contact clients - Réservations / booking - Etablissement des documents de transport - Facturation Commercial - Traitement des cotations import / export réseau, via outil de gestion commerciale,- Retour d'information réseau sur dossier exploitation en cours de traitement,- Suivi des commandes import / export et suivi des dossiers triangulaires, Administratif - Met à jour les ouvertures et modifications des chronos client, tarifs client et remarques d'exploitation- Participe à la rédaction des modes opératoires en collaboration avec les exploitants et les chefs de groupe. PROFIL RECHERCHE Profil : ANGLAIS IMPERATIF Vous avez une bonne connaissance des logiciels bureautiques Vous avez un bon sens de l'organisation et un esprit d'analyse Vous êtes organisé et doté d'excellentes qualités d'apprentissage Niveau(x) d'études : Bac +5 - Bac +3/+4 - Bac +2 - Bac Vous avez une expérience de 5 ans dans le domaine du transport maritime et/ou aérien

déclarant en douane

Vous aurez en charge : - L'ensemble des procédures douanières (déclarations sur site). - L'organisation des transports dans un contexte international. Formation Bac +2 minimum. Expérience au sein d'un service administration des ventes en export et en déclarations douanières dans une société de transport. Expérience exigée 2/3 ans dans une fonction similaire. Pratique de l'anglais courant : exigée. Qualités requises : organisation, rigueur.

commerce international

assistant chef de produit international

assistant export

Nous recherchons pour l'un de nos clients un Assistant Commercial Export H/F anglais et allemand - C.D.I. Vos missions seront : - Standard téléphone par roulement, accueil et ventilation des appels. - Elaboration des offres de prix - réponses aux clients. - Relances suite aux offres faites, jusqu'à l'obtention de la commande correspondante, selon les procédures en vigueur. - Suivi et gestion des fiches fabrication et/ou autres spécifications propres au client. - Saisie et suivi des commandes. - Transmet les informations aux clients relatives au retard éventuel, proposition de remplacements de produits. - Edition et expédition des factures + document transport. - Relance en cas de retard des paiements (en support de l'action du service comptable). - S'assurer du respect des délais de livraison. - Gestion et suivi complet des credocs et remises documentaires. - Calcul des commissions des agents rattachés au portefeuille. - Préparation et envoi des documents marketing (catalogues). Vous disposez d'un Bac +2, en rapport avec le poste : BTS ou Licence commerce international et d'une expérience réussie dans ce domaine. Connaissance du commerce international impérative : saisie commande, organisation transport internationaux, facturation. Langue allemande maîtrisée et bonne utilisation de l'anglais. Vos qualités : aisance relationnelle, rigueur.

coordinateur export

Dans un contexte fortement international, le coordinateur export prend en charge la facturation des équipements et pièces détachées à destination de l’ensemble des clients à travers le monde. Il/elle est responsable des différents modes de facturation, analyse et traite les crédits documentaires, prépare et organise les formulaires expédition & marquage d’après les spec contrats commerciaux. Il/elle est en charge d’identifier les risques potentiels avant expédition (non paiement…) et d’assurer l’interface avec les partenaires emballage et transport. Profil recherché : De solides connaissances en logistique / expédition / transport / incoterms / liste de colisage. Expérience en facturation et crédits documentaires. Anglais : bon niveau parlé/écrit requis. Maîtrise des outils informatiques.

responsable administration des ventes export

commercial export

ingénieur d'affaires export

DESCRIPTION DU POSTERattaché(e) au Directeur Marketing et Commercial et en étroite collaboration avec le PDG de la société et les équipes internes de R&D, vous avez la responsabilité du développement commercial de la société à l'international et prioritairement sur le continent américain.A ce titre, vous assurez la responsabilité directe des tâches et missions listées ci-dessous : - Réalisation de l'étude des marchés cibles, - Participation à l'identification des interlocuteurs clés sur chaque pays concerné (injecteurs, décorateurs), - Développement et construction d'un portefeuille clients par une présence soutenue et une prospection ciblée sur les zones de responsabilité, - Analyse des partenaires potentiels dans chacun des marchés géographiques à considérer, - Définition des plans d'action et axes de priorité pour chaque zone, - Proposition et suivi de la politique commerciale (positionnement prix, construction offres et services) en fonction des spécificités géographiques et marchés, - Négociation des offres commerciales et techniques, - Suivi commercial et technique ainsi que accompagnement du client sur l'ensemble des étapes depuis la contractualisation jusqu'à l'installation sur site, - Réalisation d'une veille constante du marché et remonter les informations stratégiques à votre hiérarchie, - Reporting précis de vos activités auprès de la Direction de la société. PROFIL RECHERCHEIssu(e) d'une formation supérieure technique ou commerciale de type Bac +5, vous intervenez depuis au minimum 5 années dans une fonction similaire de développement commercial au rayonnement impérativement à l'international.A l'aise dans un environnement de type process, vous êtes rompu(e) au développement d'affaires ainsi qu'à la vente de biens d'équipement et de solutions industrielles intégrées.Idéalement, vous maitrisez le secteur du packaging à destination de la cosmétique/parfumerie et/ou de ses acteurs industriels (transformateurs, décorateurs).Véritable défricheur(se), vous faites valoir votre esprit entrepreneurial et votre légitimité sectorielle afin d'initier rapidement vos premières offres commerciales et de contribuer au développement d'une structure.Intégré(e) dans un contexte international, le poste proposé nécessite impérativement la pratique courante de l'anglais (l'espagnol est un plus) et une itinérance importante.

chef de produit export

responsable de zone export

Rattaché(e) à la direction générale et responsable de la zone anglophone, vous assurez le développement de votre portefeuille clients et de votre réseau de partenaires locaux, avec pour objectif l'accroissement du chiffre d'affaires et des parts de marché sur chaque pays, avec les missions suivantes :- Mettre en œuvre la politique commerciale - analyse des marchés de vos régions, détermination d'axes de développement de CA - proposition de votre plan d'action.- Détecter les projets de développement produits ou marché du client qui constitueront des clés de croissance du CA - anticiper et préparer l'offre commerciale.- Organiser la formation des partenaires - évaluer leur potentiel.- Fidéliser les clients et partenaires par une écoute, un suivi qualitatif et un relationnel terrain régulier. De formation technique ou commerciale, vous disposez d'une première expérience réussie à des fonctions commerciales dans un environnement technique et connaissez idéalement les schémas de vente indirecte.Réactif(ve), dynamique et autonome, vous souhaitez mettre votre goût du challenge et vos capacités commerciales au profit d'une entreprise leader sur son marché.

responsable des ventes export

En tant que cadre commercial(e), vous prenez en charge la responsabilité globale des ventes export et soutenez l'activité globale de la société. Votre travail sur le terrain exige une bonne disponibilité pour les déplacements. Vous gérez la clientèle en fonction des objectifs fixés par le directeur général. Vous contribuez également à déployer la stratégie marketing générale des produits de l'entreprise. Dynamique, organisé(e) et inventif(ve) vous savez démontrer votre polyvalence entre le terrain et la réflexion marketing. Vous intégrez une équipe motivée de taille humaine dans un environnement agréable. De formation minimum Bac +2 export, vous avez acquis une expérience significative de la commercialisation des vins d'alsace ou à défaut, de produits alimentaires de luxe ou de marque dans une clientèle GMS et traditionnelle d'importateurs. Amateur(trice) éclairé(e), vous avez aussi contribué par votre sens du produit et votre connaissance des réseaux de distribution à optimiser l'image de votre produit. Vous savez fidéliser et développer une clientèle exigeante. Vous maîtrisez l'allemand et l'anglais de façon opérationnelle. Vous avez idéalement déjà pratiqué l'export lointain (Asie, Moyen orient, Etats Unis).

directeur export

directeur du marketing international

Etude Fonctions et rémunérations

achats/ import

acheteur international

Sur un site de production, au sein du Service Achats et rattaché(e) au Responsable, vos principales missions sont la gestion des achats industriels ou de prestations de services. A ce titre, vos principales missions sont : - La collecte des besoins auprès des différents prescripteurs internes,- Le sourcing fournisseurs et prestataires,- La consultation et la sélection des fournisseurs / prestataires en fonction des délais / coûts / de la qualité,- La négociation et l'établissement des contrats et des accords cadres,- Le suivi et l'évaluation des partenaires,- La résolution des litiges,- La mise à jour du système d'information.Issu(e) d'une formation de type Bac +2/3 en achats, vous justifiez d'au moins trois années d'expérience à un poste similaire en environnement industriel. Vous parlez couramment anglais. Vous maitrisez impérativement SAP. La lecture de plans techniques est un vrai plus pour ce poste. Vous êtes impliqué(e), rigoureux(se) et dynamique.

responsable achats

Conclut les achats de matières premières, de produits élaborés, ou semi-élaborés ou de services nécessaires à la production de l'entreprise.Prospecte les marchés, évalue la capacité des fournisseurs à répondre aux impératifs de coûts, de délais, de qualité et de quantité. Négocie les meilleures conditions en tenant compte des objectifs techniques et commerciaux. Assurer la relation avec les fournisseurs et les clients internes. Travail en collaboration étroite avec la production, le bureau d'études, le service travaux, et la direction. Tâches à réaliser : - Demande de prix - Gestion des stocks, sortie et réapprovisionnement - Gestion des délais d'approvisionnement - Consultation, analyse, négociation (prix, délai, qualité, conditions règlement) et commandes - Rédaction, renouvellement et mise en place de contrats cadre - Planification de la logistique des transports atelier - Mise à jour de la tarification fournisseurs - Recherche nouveaux fournisseurs - Gestion des litiges fournisseurs - Gestion de budgets Gestion d'un porte-feuille de 3 M EUR. Poste sédentaire, à Tournes (08). Profil : - bac + 2 - 5 ans d'expérience mini à un poste équivalent - Maitrise des outils informatiques word excel et des outils de gestion (ERP …3) Salaire : - 25 à 30 K EUR brut annuel suivant expérience

assistant import

Profil recherché : En tant qu'Assistant(e) Import, vous prenez en charge les relations commerciales avec nos partenaires : clients, fournisseurs, transitaires, au niveau logistique. Vous gérez de A à Z l'expédition de commandes en provenance des pays du golf, et à destination de la Pologne principalement. Vos missions sont les suivantes : - Etablissement d'un bon d'achat fournisseur ;- Ouverture de crédit documentaire ou de lettre de crédit stand-by en faveur de certains fournisseurs ;- Envoi d'instructions de préparation de commande et d'expédition au fournisseur ;- Envoi d'instructions aux sociétés de surveillance type SGS, VERITAS...en vue d'un contrôle qualité, quantité, prix, etc. des marchandises expédiées ;- Envoi d'instructions au transitaire/transporteur ;- Suivi de la bonne mise en oeuvre des instructions données au fournisseur, au transitaire, à l'organisme d'inspection ;- Information des clients et/ou des Agents de la situation des commandes ; - Facturation et préparation des documents à envoyer aux clients ou Agents (facture commerciale, traite, liste de colisage, certificat d'origine, lettre d'accompagnement) ;- Pour certains dossiers, préparation des documents d'expédition conformément au texte du crédit documentaire ;- Information des clients sur l'envoi des documents relatifs à leurs commandes ;- Envoi de documents à l'organisme d'inspection pour obtention de l'attestation de vérification nécessaire à l'importation de marchandises dans le pays destinataire, suivi de l'obtention de cette attestation ;- Mise à jour du logiciel informatique à chaque étape du traitement de la commande ;- Vérification, enregistrement et transmission des factures fournisseurs/transitaires/transporteurs à la comptabilité dès réception de celles-ci. Formation : Issu(e) d'une formation supérieure en commerce international, vous avez au moins 4 ans d'expérience à un poste similaire. Vous parlez allemand et/ou polonais de façon courante. Votre anglais est opérationnel. Vous avez déjà travaillé dans le négoce international. Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel, et êtes rigoureux(se), réactif(ve) et organisé(e). Vous êtes à l'aise sur le pack Office et avez déjà utilisé des ERP.

gestionnaire import

DESCRIPTION DU POSTEProfil recherché : En tant qu'Assistant(e) Import, vous prenez en charge les relations commerciales avec nos partenaires : clients, fournisseurs, transitaires, au niveau logistique. Vous gérez de A à Z l'expédition de commandes en provenance des pays du golf, et à destination de la Pologne principalement. Vos missions sont les suivantes : - Etablissement d'un bon d'achat fournisseur ;- Ouverture de crédit documentaire ou de lettre de crédit stand-by en faveur de certains fournisseurs ;- Envoi d'instructions de préparation de commande et d'expédition au fournisseur ;- Envoi d'instructions aux sociétés de surveillance type SGS, VERITAS...en vue d'un contrôle qualité, quantité, prix, etc. des marchandises expédiées ;- Envoi d'instructions au transitaire/transporteur ;- Suivi de la bonne mise en oeuvre des instructions données au fournisseur, au transitaire, à l'organisme d'inspection ;- Information des clients et/ou des Agents de la situation des commandes ; - Facturation et préparation des documents à envoyer aux clients ou Agents (facture commerciale, traite, liste de colisage, certificat d'origine, lettre d'accompagnement) ;- Pour certains dossiers, préparation des documents d'expédition conformément au texte du crédit documentaire ;- Information des clients sur l'envoi des documents relatifs à leurs commandes ;- Envoi de documents à l'organisme d'inspection pour obtention de l'attestation de vérification nécessaire à l'importation de marchandises dans le pays destinataire, suivi de l'obtention de cette attestation ;- Mise à jour du logiciel informatique à chaque étape du traitement de la commande ;- Vérification, enregistrement et transmission des factures fournisseurs/transitaires/transporteurs à la comptabilité dès réception de celles-ci. Formation : Issu(e) d'une formation supérieure en commerce international, vous avez au moins 4 ans d'expérience à un poste similaire. Vous parlez allemand et/ou polonais de façon courante. Votre anglais est opérationnel. Vous avez déjà travaillé dans le négoce international. Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel, et êtes rigoureux(se), réactif(ve) et organisé(e). Vous êtes à l'aise sur le pack Office et avez déjà utilisé des ERP.

coordinateur import

vidéos métiers achats

types d'entreprise

industrie

commissionnaire de transport/ transitaire

routier

overseas, maritime, aérien

commerce/distribution

organisations internationales

? enseignement/formation

? tourisme

ressources métiers de l'international

fiches métiers ROME - Pôle emploi

CCI Oise (pdf) métiers de l'international

offres d'emploi

jobteaser

cadrexport

jobtransport

estjob

regionsjob

carrière logistique

apec

cadremploi